L'Intégrateur web et marketing est chargé d'assister l'équipe marketing dans le développement, la gestion et l'optimisation de campagnes SEM, de sites web et de tâches de programmation web (majoritairement en PHP) pour Alu-Rex et son réseau d'installateurs.

Le but étant d'augmenter le rayonnement de leur marque et de celle d'Alu-Rex auprès des propriétaires canadiens de maison. L'employé est épaulé par une stimulante équipe marketing toujours à l'affût des plus récentes pratiques et technologies. Il est en plus supporté par un système de fidélisation digital des installateurs à l'avant-garde du domaine manufacturier. Alu-Rex est le porte-flambeau d'une industrie fière qui se modernise à un rythme accéléré.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Avec le contenu fourni, bâtir et maintenir les campagnes SEM d'Alu-Rex et de son réseau d'installateurs selon les meilleures pratiques de ciblage, de suivi et d'optimisation de budgets variés sur Google, Facebook, Bing, Youtube et autres;
  • Avec le contenu fourni, mettre en ligne et entretenir des sites web Wordpress selon les meilleures pratiques de SEO et de sécurité;
  • Bonifier les contenus pré-générés d'Alu-Rex avec les recommandations SEO;
  • Mettre en place les systèmes de monitoring appropriés. (Google Analytics, Google Tags, Pixel, autres)
  • Contribuer au développement et l’optimisation des sites internet, intranet et applications de la compagnie et de son réseau de distribution et d'installateurs en montant des cahiers de charge;
  • Proposer des changements pour faire évoluer les logiciels et applications maison; Participer aux décisions d’architecture et de priorisation des requis avec les autres membres de l’équipe;
  • Participe au développement de nouvelles règles d’affaires, nouveaux processus et de nouveaux outils permettant de créer de la valeur ajoutée dans l’organisation;
  • Veiller à la qualité des programmes selon les standards, les normes et les procédures en vigueur;
  • Veiller au soutien technique suite aux implantations et à faire des comptes rendus aux impartiteurs TI;
  • Suit les processus d’affaires du département marketing qui s’applique à ses responsabilités;
  • Assure d’autres fonctions et responsabilités confiées par le directeur marketing.

EXPÉRIENCE PRÉALABLE

  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en gestion de campagnes SEM, en stratégie SEO et en implantation de sites web;
  • ATOUT: Expérience en développement back-end et front-end.

QUALITÉS ET CONNAISSANCES

  • Français écrit et oral
  • Autonomie, proactivité et pensée axée solution;
  • Minutie, orienté vers les résultats et efficace;
  • Google Ads, Facebook Ads, Bing Ads, Youtube Ads, Google Analytics, Google Tags, SEO, Wordpress;
  • ATOUT : PHP, MySQL, JavaScript, HTML, CSS, API, configuration de compte courriels, Office.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Salaire de base compétitif (40h/sem.) selon expérience
  • Prime sur objectifs opérationnels
  • Prime de fidélité
  • Régime d'assurances complet
  • Régime de REER
  • Accès à la télé-médecine
  • Dîner pizza mensuel (à reprendre lors de l'allégement des mesures sanitaires)
  • Évènements divers
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.