Description sommaire du poste :

L’agent-e aux relations publiques et aux communications met en œuvre l’ensemble des activités de communication publique et numérique et de relations publiques de Kéroul, en synergie avec le plan stratégique et avec les membres de l’équipe. Il ou elle conçoit et rédige des outils de communication adaptés aux différents publics de l’organisme, participe à l’élaboration et met en œuvre le plan de diffusion des publications et des contenus produits. Son rôle d’expert-e en communication l’amène à jouer un rôle central dans l’amélioration continue de la performance de l’organisme par la mise en place d’une stratégie adaptée de communication et des relations publiques.

Relève du : Directeur général

Principales tâches et responsabilités

  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des plans de communication publique et numérique en collaboration avec l’équipe et assure la mise en œuvre des projets organisationnels de ce secteur d’activité ;
  • Coordonner les communications avec les mandataires, les partenaires et les différents publics cibles ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’organisme ;
  • Administrer et créer du contenu pour les plateformes de communication internes et externes pour maintenir les membres et la clientèle informés (infolettre, brochures et publications) ;
  • Participer à la conception, à la production et/ou à l’optimisation d’outils de communications écrits, visuels et numériques pour la mise en marché des services et des programmes de l’organisme ;
  • Veiller au respect des paramètres budgétaires des projets dans l’élaboration des stratégies ;
  • Coordonner les activités de relations de presse et collaborer à l’élaboration de la ligne éditoriale de l’organisme afin de s’assurer de son application dans toutes les communications ;
  • Produire le rapport annuel, en collaboration avec les responsables de services et de programmes ;
  • Rester à l’affut des opportunités de réseautage, prendre part à des évènements pour faire rayonner l’accessibilité pour tous et assurer la veille des informations pertinentes pour l’équipe ;
  • Exercer un leadership mobilisateur auprès de tous ses collègues ;
  • Assurer la création de publications Web ainsi que la gestion des réseaux sociaux et du site Web de l’organisme ;
  • Assurer la gestion de l’image de marque de l’organisme ;
  • Représenter l’organisation dans des événements tels que des colloques, conventions, salons (parfois à l’extérieur du Québec) ;
  • Identifier les occasions d’influence, de mobilisation et de partenariat, et entretenir des relations fructueuses auprès des partenaires, fournisseurs et instances gouvernementales ;
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des mémoires, documents de consultations et autres mécanismes participatifs ;
  • Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée par son supérieur hiérarchique.

Exigences et qualifications requises

  • Études universitaires en communication, relations publiques, journalisme ou autre domaine pertinent ;
  • Posséder au minimum 3 années d’expérience en communication et/ou relations publiques ;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles et maîtrise parfaite du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Grande maîtrise des plateformes des réseaux sociaux, de la suite MS Office et de l’environnement WordPress ;
  • Posséder de l’expérience en relations de presse (médias traditionnels et sociaux) ;
  • Bonne connaissance des outils de suivi de statistiques et de gestion de contenu (Google Analytics, CMS, Wordpress) et de la suite Microsoft Office ;
  • Habilité marquée pour les relations interpersonnelles ;
  • Connaissance de l’industrie touristique, des OBNL et des personnes en situation de handicap (atout) ;
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais, parlé et écrit) ;
  • Polyvalence, créativité, sens de l’initiative et de l’organisation
  • Être orienté vers les résultats ;
  • Capacité à travailler dans un environnement Mac ;

Kéroul offre :

  • Une mission sociale et humaine en plein développement
  • Un poste à temps plein (35 heures/semaine), horaire d’été et des avantages concurrentiels
  • Programme d’assurance collective et régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Une équipe passionnée et dédiée
  • Des projets et défis stimulants
  • Une politique de télétravail

Salaires et conditions de travail en révision.

Kéroul favorise l’embauche de personnes en situation de handicap.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae d’ici au 30 avril 2021, accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention de Lyne Ménard, directrice administrative, via le formulaire.

Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.

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