Chef(fe) de projet signalisation et affichage

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

En lien avec la vision 2035 « Urbaine de Nature », la Ville de Laval a revu son image de marque afin de changer les perceptions à son égard, de se distinguer dans le monde municipal et de s'assumer pleinement comme 3e plus grande ville au Québec. Ce positionnement et cette identité sont au cœur de l'ensemble des activités de communications de la Ville incluant la signalisation des différents espaces publics, infrastructures, parcs et grands parcs municipaux. Depuis de nombreuses années, la signalisation des édifices et des lieux municipaux a été produite à la pièce, sans uniformité et cohérence entre chaque lieu. Dans un objectif d'optimiser l'expérience citoyenne et employé, il est primordial de revoir l'ensemble de la signalisation à travers le territoire afin que les citoyens et les visiteurs puissent se retrouver aisément et de favoriser l'attractivité du territoire, de ses quartiers ainsi que de son centre-ville. Pour se faire, le Service des communications et marketing est à la recherche d’un(e) :

CHEF(FE) DE PROJET SIGNALISATION ET AFFICHAGE
Contrat de 5 ans

VOTRE MANDAT :

Relevant du directeur des communications et du marketing, vous gérez et contrôlez tout le cycle de réalisation du projet « Signalisation et affichage » en collaboration avec la gestion des immeubles. Porteur d’une vision stratégique, vous êtes responsable de la planification, de la mise en œuvre, de la réalisation et de la gestion des activités en lien avec ce projet. Vous dirigez, supervisez et coordonnez les équipes assignées au projet et, affichant un leadership marqué, vous agissez comme facilitateur auprès des différentes parties prenantes afin de maximiser l’efficience au niveau des coûts, des échéanciers et de la qualité des livrables. Orienté vers les résultats, vous encadrez et supervisez les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs mandats respectifs, déterminez les priorités, définissez les objectifs et informez de ses attentes. Vous évaluez le rendement, reconnaissez la performance et favorisez le développement du personnel en recommandant leur formation. Vous recommandez les mesures permettant d’optimiser le rendement des différentes activités de votre équipe de travail.

Vous accompagnez les différents intervenants et clients dans la définition des besoins, la préparation de la charte de projet et du plan de gestion du projet. Vous supervisez la planification du projet et des budgets de référence en respectant les balises établies par la direction, participez à l’analyse de risques et obtiendrez l’engagement des intervenants relativement à la charte de projet qu’il aura élaborée. Vous veillez à la préparation des devis techniques, au besoin, et vous assurez que l’exécution des travaux soit conforme aux spécifications, aux budgets, aux normes de qualité et aux échéanciers établis. Vous intervenez lors de tout dépassement ou écart et mettez en place les mesures de redressement requises.

Vous effectuez le suivi de la valeur du projet, analysez les risques et la performance. Vous présentez des rapports de progression et fait état de l’avancement des travaux à différentes étapes de réalisation du projet. Vous identifiez les enjeux, et mettez en œuvre les solutions permettant d’y répondre.

Le mandat se déroule dans un contexte de développement de projets complexes et l’emploi requiert une grande capacité d’adaptation à des exigences qui peuvent varier rapidement. Excellent communicateur, vous développez un réseau de communication et entretenez des rapports constants avec les différentes parties prenantes en plus de s’assurer de la collaboration des ressources.

Finalement, vous collaborez avec la direction et vos collègues pour élaborer des programmes de contrôle de qualité, pour définir des mécanismes de suivi visant à améliorer le rendement du projet et pour identifier et mettre en place des indicateurs de performance.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation universitaire dans un domaine pertinent de la gestion ou des communications marketing;
  • Minimum de dix (10) ans d’expérience dans un poste similaire, durant lesquelles vous avez mené des projets de changements importants et des projets d’envergure
  • Maîtriser les meilleures pratiques de gestion de projet
  • Expérience de gestion d’équipe multidisciplinaire et gestion de fournisseurs
  • Connaissance en stratégie, déploiement et application de marque un atout
  • Expérience dans une municipalité un atout
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office incluant la gestion de projet
  • Avoir un grand sens de l’écoute, d’excellentes habiletés relationnelles, en plus d’être une personne d’équipe et d’action;

Autonome, créatif, rigoureux et possédant une approche client développée, vous avez la capacité de travailler au sein d’un projet de transformation organisationnelle d’envergure. Habile communicateur pour interagir avec différents niveaux, vous êtes reconnu pour votre leadership mobilisateur, avez un excellent sens de l’écoute et avez de la facilité à travailler en équipe et à rallier des parties prenantes. Vous possédez d’excellentes compétences interpersonnelles, de négociation, de facilitation et de vulgarisation.

Vous aussi, prenez part au changement. 

Postulez avant le 28 avril 2021 en vous rendant au www.laval.ca

Troisième ville en importance au Québec avec plus de 4000 employés, Laval est une grande ville moderne qui œuvre dans le respect et pour le bien-être de ses citoyens. Depuis quelques années, le paysage de Laval se transforme et ses façons de faire évoluent. Avec sa croissance économique marquée, le développement de son centre-ville, la création de plusieurs grands projets identitaires, la diversification de ses secteurs d’activités économiques, la présence de nombreuses institutions culturelles et de savoir et ses quatorze quartiers, Laval prend sa place dans la dynamique des villes qui définissent le monde d’aujourd’hui.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.