Titre de l’occupation : Coordonnateur Marketing 
Département : Marketing & Communication 
Superviseur immédiat : Directeur Marketing & Communication 

Principales fonctions 

Sous la responsabilité de la directrice marketing et communication, le titulaire du poste réalise l’élaboration de l’ensemble des communications et du marketing destinés aux clients de l’organisation. Il devra aussi coordonner tout ce qui touche au marketing incluant les campagnes marketing de l’entreprise, les expositions commerciales, les kiosques et les présentoirs. 

Tâches et responsabilités principales 

  • Réalise l’élaboration de différents documents de marketing et de communication destinés aux clients de la compagnie (textes, lettres, comptes-rendus, communiqués, médias sociaux, etc.). 
  • Au quotidien, produire du contenu numérique qui soit innovateur, attrayant et unique afin que nos offres et notre marque soit mise en valeur. 
  • Mesure l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et est en mesure de transmettre les résultats à la direction de l’entreprise. 
  • Assure l’efficacité et l’uniformité de la présence de notre marque sur les principaux marchés. 
  • Coordination des campagnes marketing de l’entreprise et analyse des après campagnes publicitaires.  
  • Responsable des différents évènements commerciaux auxquels l’entreprise participera (ex : expositions, salons de ventes, démonstrations cliniques). Ceci implique l’installation des kiosques, réservation d’espace et de services, logistique et respect du budget de chaque évènement.  
  • Coordination auprès des services internes de l’assemblage des échantillons pour des présentations ou des expositions dans les délais requis et coordonner l’acheminement auprès du service de logistique de transport. 
  • Effectue le suivi des retours pour les évènements.  
  • Effectue à l’occasion une veille de la compétition sur le web. 
  • Maintien les listes de prix des produits à jour. 
  • S’assure de recevoir toute l’information nécessaire à la réalisation des listes de prix provenant du département des finances. 
  • Planifie, avec son supérieur, la diffusion aux clients des catalogues, brochures, listes de prix, communications externes, etc. 
  • Contribue au choix des outils marketing appropriés au support des objectifs de ventes. 
  • Voit, avec son supérieur, à l’élaboration d’objets promotionnels et planifie leur lancement. 
  • Voit, avec son supérieur, à la réalisation des achats de matériel touchant la littérature et autres produits spéciaux dans le respect des budgets établis. 
  • Veille à ce que soient à jour les enregistrements des marques de commerce. 
  • Prépare les demandes de soumissions pour les kiosques et présentoirs, passe les commandes, s’assure du suivi lors de la fabrication et fait la création dans SAGE de ces outils de vente ; Organise les envois. 
  • Garde à jour toutes les listes de clients. 
  • Au besoin, représente l’organisation dans différents événements extérieurs. 
  • Supporte les représentants, lorsque requis, en effectuant différentes tâches. 
  • Contribue et supporte la création et la mise à jour du site internet de l’entreprise. 
  • Exécute toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat. 

Qualifications requises 

Détient une formation collégiale ou universitaire en marketing, administration, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience. 

Compétences requises 

  • Fait preuve d’un très grand sens de l’organisation et d’une méthodologie de travail efficace. 
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément. 
  • Bonnes habiletés en communication et travail d’équipe. 
  • Possède de fortes qualités relationnelles. 
  • Démontre de très fortes aptitudes pour la communication, orale et écrite. 
  • A un esprit d’initiative et une grande autonomie. 
  • Sait faire preuve d’une grande discrétion. 
  • Disponibilité et flexibilité au niveau de l’horaire. 
  • Possède une excellente maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit. 
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Youtube etc.) et tout autre système de gestion de contenu. 
  • Connaissance des logiciels Wordpress, Photoshop 
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