Spécialiste en médias numériques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

QUI SOMMES-NOUS?

Entreprise familiale de placements diversifiés possédant des investissements dans plusieurs secteurs de l’économie québécoise, dont l’immobilier, la construction, la santé, et le service. Les dirigeants de la société représentent la 3e génération d’une famille respectée à œuvrer dans le domaine des affaires au Québec.

Un des investissements les plus importants de la société est celui auprès des employés. L’acquisition de talents et le perfectionnement professionnel sont au centre des priorités. D’ailleurs, l’esprit entrepreneurial des équipes de gestion et l’expérience diversifiée de chacun des employés permettent à Propriétés Atwater de soutenir une forte croissance de ses activités.

RÔLE

Relevant du gestionnaire marketing, le titulaire du poste sera responsable de la création, de la mise en ligne et de l'optimisation des différentes campagnes de publicité numérique. Le candidat participera à la mise en place de stratégies et d’activités de reporting afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du département et de la société.

RESPONSABILITÉS

Exécution:

  • Collaborer avec divers intervenants (gestionnaires, agent de location, chargés de projets, clients, agence) pour obtenir de l’information;
  • Favoriser le référencement (organique et payant), via l’optimisation du contenu des pages du site Web, de l’infolettre, des réseaux sociaux basé sur des notions SEO avancées;
  • Participer à l’élaboration d’un calendrier éditorial;
  • Développer, gérer et optimiser les campagnes marketing de notoriété et de vente sur les médias sociaux payants tels Facebook, LinkedIn et Youtube;
  • Collaborer à établir de nouvelles ententes de visibilité et de référencement avec des partenaires relayeurs de clientèles;
  • Élaborer du matériel de communication traditionnelle (dépliant, rapport annuel, publicités, etc.).
  • Soutenir la direction et l’équipe dans la préparation d’activités de rayonnement (événements du secteur, présentations de services, expositions, etc.).

Analyse:

  • Analyser les résultats de campagne et préparer des rapports mensuels;
  • Rester à l'affût des nouvelles tendances marketing;
  • Participer à la segmentation des audiences et à la répartition des médias selon les objectifs prescrits;
  • Lier les données numériques (médias payants et organiques, offensives CRM et promotionnelles) avec le trafic sur le web et les conversions.

Coordination:

  • Contribuer au contrôle de la qualité et aux suivis avant la mise en ligne des projets Web;
  • Faire le suivi des budgets et de la facturation;
  • Assurer les suivis nécessaires & veiller au bon fonctionnement des projets, qui influenceront l’acquisition et la conversion digitale.

Collaboration interne:

  • Développer la communication interne (en collaboration avec le département des ressources humaines);
  • Participer à l’organisation d’évènements (flyers, communiqués, objets promotionnels);
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en marketing ou toute autre équivalence;
  • 2 ans d’expérience professionnelle dans la création et la gestion de campagnes numériques, les achats média, les placements ou le marketing de performance;
  • Maîtrise intégrale du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtrise des notions d’indexation, d’optimisation SEO, de référencement, etc;
  • Compréhension avancée du web, des technologies et des médias numériques;
  • Connaissances des plateformes WordPress, Adwords, Google Marketing Plateform, Mailchimp (ou équivalent); Facebook Business Manager;
  • Maîtrise des différentes plateformes de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Youtube, etc.;
  • Expérience avec Photoshop, Illustrator (atout);
  • Certification Google Ads ou Facebook Blueprint (atout).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vision créative & actuelle;
  • Souci du détail & du travail bien fait;
  • Intérêt pour l’analyse et l’atteinte des objectifs;
  • Approche orientée vers le service client digne des plus hauts standards de qualité;
  • Esprit collaboratif & travail d’équipe;
  • Organisation, persévérance, autonomie, débrouillardise & initiative.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Emploi permanent & temps plein de semaine;
  • Rémunération de 40 000 $ / année;
  • Programme d’avantages sociaux diversifié (assurances collectives, rabais corporatifs, régime volontaire d’épargne-retraite, activités d’équipe);
  • Environnement de travail dynamique, accueillant & actuel;
  • Reconnaissance du travail & forte cohésion d’équipe;
  • Intégration rapide en milieu de travail.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.

Veuillez noter que le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour faciliter la lecture.

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