Qui sommes-nous?

Depuis près de 175 ans, le Collège des médecins du Québec voit à la promotion d’une médecine de qualité qui vise à protéger le public tout en contribuant à l’amélioration de la santé des Québécois.

Mission de la direction

La Direction des communications et des affaires publiques (DCAP) du Collège veille au déploiement de toutes les actions de communication requises, selon les orientations définies par la Direction générale ou le Conseil d’administration du Collège.

Sommaire de la fonction

Relevant du directeur des communications et des affaires publiques, le ou la designer graphique travaille en étroite collaboration avec les membres de la DCAP, en vue d’assurer la qualité du contenu visuel, pour l’ensemble des productions et plateforme numérique du Collège.

Principales responsabilités

  • Participer à la recherche et au développement de l’identité visuelle, conformément à l’image de marque du Collège des médecins.
  • Participer à l’élaboration des plans de communication, en proposant les concepts visuels pour tout type de support (web ou imprimés).
  • Produire les concepts visuels découlant des plans de communication, en s’assurant d’une cohérence graphique dans la déclinaison de l’image de marque du Collège.
  • Participer aux campagnes promotionnelles entourant les événements organisés par le Collège.
  • Conceptualiser des bannières promotionnelles pour le site web du Collège, et les médias sociaux.
  • Participer au développement de modèles de documents corporatifs, en respect de l’identité visuelle du Collège (ex. : mémoire, présentation PowerPoint, etc.) et les déployer auprès des directions.
  • Mener les projets de développement qui lui sont confiés, dans le respect des échéanciers, et assurer la liaison entre les différents intervenants ou fournisseurs.
  • Coordonner la prise de photo et réaliser les retouches.
  • Participer à la réalisation de vidéos.
  • Effectuer toute autre tâche connexe ou nécessitée par ses fonctions.

Profil recherché

Scolarité et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en design graphique ou en conception infographique ou toute autre discipline jugée équivalente
  • Minimum de trois années d’expérience de travail pertinente

Aptitudes et qualités

  • Grand esprit créatif
  • Débrouillardise et bonne capacité d’adaptation
  • Bonnes capacités à travailler en équipe
  • Souci du détail et grande rigueur
  • Bonne capacité de rédaction

Connaissances spécifiques à l'emploi

  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Très bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant (Microsoft 365, Word, Excel)
  • Excellente connaissance d'Adobe Photoshop et Illustrator
  • Très bonne connaissance du InDesign

Conditions d'emploi

  • Salaire concurrentiel
  • Horaire flexible sur 4 jours ½ (33,75 heures par semaine)
  • 10 congés personnels / année
  • Prime d’assurances collectives payée par l’employeur
  • Régime de retraite à cotisations déterminées
  • Fermeture des bureaux 8 jours (congés payés) à la période des Fêtes

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature avant le 15 avril 2021. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne contacterons que les personnes dont le profil correspond le mieux aux exigences définies pour ce poste.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.