Description sommaire du poste

Relevant de la vice-présidente du service des ressources humaines, votre principal mandat sera d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de communications internes permettant de soutenir efficacement les besoins d’affaires de l’entreprise et de ses services. Vous devrez prendre part à la production de contenus pour les différents services de l’entreprise afin que ceux-ci respectent notre image de marque et soient diffusés de façon optimale dans l’ensemble de nos canaux de communication internes.

Description des tâches/responsabilités

  • Rédiger, réviser, éditer, produire et publier une grande variété d’outils de communication destinés aux employés (bulletins, articles, présentations, questions et réponses, affiches, médias sociaux externes, etc.) en respectant les échéanciers et le budget;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et assurer le suivi des plans de communications internes;
  • Évaluer l’efficacité des stratégies déployées et proposer des moyens de communication innovants afin de soutenir les objectifs d’affaires;
  • Agir à titre de personne responsable de la gestion et de l’animation des médias sociaux, incluant la planification des contenus et le contrôle de l’image de marque;
  • Soutenir les différents secteurs de l’entreprise et plus particulièrement le secteur des ressources humaines dans la planification, la diffusion et la présentation des activités de communications destinées aux employés;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de la haute direction de l’entreprise quant à la communication interne;
  • Planifier et organiser différents projets spéciaux visant le bien-être et la mobilisation des employés (réunions annuelles, activités de reconnaissance);
  • Développer des outils de marketing interne visant à promouvoir nos différents programmes RH;
  • Procéder à la collecte d’information auprès des détenteurs de contenu, puis rédiger et réviser diverses communications tout en assurant un suivi rigoureux (site Internet, publicités, allocutions, dépliants, rapport annuel, etc.);
  • Prendre en charge la production de contenu en coordonnant les diverses équipes (création, numérique, production, etc.);
  • Conseiller les clients internes sur les stratégies, canaux et tactiques de communication à mettre en place pour atteindre leurs objectifs tout en respectant ceux de l’entreprise;
  • Assurer une veille des meilleures pratiques en matière de communication interne et partager ces informations avec les différents services;
  • Contribuer activement au rayonnement de Thibert;
  • Effectuer toutes autres tâches en appui aux activités du service des ressources humaines.

Qualifications requises 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou autre domaine équivalent;
  • Détenir cinq à sept années d’expérience dans un rôle similaire; 
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux; 
  • Maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe et des systèmes de gestion de contenu et d’outils de communication traditionnels et numériques;
  • Connaissances de logiciels d’édition d’images (Photoshop, Indesign ou Illustrator) un atout;
  • Avoir une grande capacité d’analyse et de synthèse; 
  • Promouvoir l’approche collaborative, axée vers le client et le souci de la confidentialité; 
  • Avoir un esprit critique, la capacité à influencer la prise de décisions et à identifier les forces et les pistes d’amélioration et proposer des solutions alternatives.

Pourquoi choisir Thibert :

  • Régime d’assurances collectives complet (assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaire, soins paramédicaux);
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite;
  • Banque de congés mobiles;
  • Possibilité d’horaires flexibles;
  • Télétravail hybride (majoritairement en télétravail durant la pandémie);
  • Cheminement de carrière;
  • Et plus encore!

Les conditions de travail offertes sont compétitives et comprennent une gamme d’avantages sociaux dans un environnement où les possibilités d’avancement sont nombreuses.

Lieu de travail : Châteauguay et télétravail hybride                                       
Poste : Permanent/temps plein

Veuillez faire parvenir votre CV via le formulaire.

Seuls les candidats retenus seront contactés. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Dès leur embauche, tous les candidats doivent avoir le droit de travailler au Canada, et ce, pour la durée complète de la période de travail. Sur demande, ils devront en fournir la preuve en présentant l’un des documents suivants : un certificat de naissance canadien, un passeport canadien, un certificat de citoyenneté canadienne, une carte de résident permanent ou une confirmation du statut de résident permanent ou fournir un permis de travail canadien délivré pour la période de travail visée.

Par ailleurs, le processus de sélection de l’entreprise Thibert Inc. requiert parfois que les candidats fournissent leur consentement afin que celle-ci puisse vérifier leurs antécédents pertinents au poste. Thibert Inc. pourrait alors vouloir confirmer leurs références d’emploi, leurs études et leurs titres de compétences, vérifier leurs emplois précédents, leur identité, les infractions criminelles et leur permis de conduire, et obtenir un rapport de crédit.

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