Vous voulez aider les PME à passer à l'ère numérique? Vous aimez les rencontres clients? Vous aimez les défis à la hauteur de vos ambitions? Travailler avec une équipe multidisciplinaire passionnée? Cet emploi est pour vous!
Responsabilités
Développement des affaires
- Maintenir à jour ses connaissances techniques en ce qui a trait aux piles technologiques, produits et services offerts par l’entreprise;
- Adhérer à l’image de marque et promouvoir, en tout temps, les valeurs de l’entreprise;
- Identifier et évaluer les marchés potentiels et effectuer les recommandations à la direction quant aux développements d’affaires potentiels;
- Identifier et analyser chacun des segments et marchés actuels et potentiels et proposer un plan de vente adapté;
- Mettre en place des stratégies de ventes en collaboration avec le département marketing, de satisfaction client et la direction général pour chacun des segments de client;
- Développer de nouveaux marchés et de nouveaux secteurs en accord avec les orientations stratégique de l’entreprise;
- Identifier et suivre des mesures de contrôle de performance des stratégies de ventes;
- Rédiger et présenter des rapports d’activité et proposer des recommandations sur les orientations des ventes;
- Appliquer les procédures administratives de l’entreprise.
Ventes
- Concilier toutes les activités de vente ou développement des affaires dans le CRM;
- Maintenir à jour une liste de clients potentiels;
- Mettre en œuvre un plan de vente;
- Maximiser les ventes et la rentabilité des offres de service selon les capacités, les contraintes et les domaines d’activités de l’entreprise;
- Collaborer avec le département de satisfaction client et l’équipe de production afin de présenter une offre réaliste et juste;
- Agir comme premier point de contact dans l’entreprise pour les clients potentiels;
- Comprendre et identifier les besoins clients;
- Comprendre et répondre aux questions techniques de base;
- Mettre les efforts nécessaires afin d’atteindre les cibles de ventes fixées;
- Contacter et solliciter les clients potentiels, soit en personne soit par différents moyens de communication (téléphone, vidéoconférence, courriel, etc.);
- Mettre en place des processus de suivi et de contrôle afin d’atteindre ses objectifs de vente;
- Développer et maintenir un important réseau de contact;
- Développer de nouvelles relations d’affaires et acquérir de nouveaux comptes clients;
- Préparer des présentations clients avec l’aide du marketing et de la direction générale;
- Rencontrer les clients potentiels et animer les présentations sur nos services;
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients potentiels;
- Développer le potentiel de vente des clients actuels en collaboration avec le département de satisfaction client;
- Participer aux événements, rencontres et activités de réseautage.
Exigences
- Expérience en représentation et vente
- Bonne connaissance du web
- Bilinguisme, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Forte aptitude à communiquer
- Maîtrise de la suite Google Workspace
- Expérience dans l’utilisation d’un CRM
- Initiative et esprit d’équipe
Conditions d’emploi
- Salaire annuel, commissions de vente et primes au rendement
- Allocation mensuelle et indemnité de kilométrage
- Cellulaire fourni
- Télétravail
- Grande autonomie
- Trois semaines de vacances
- Horaire flexible