Responsable du développement commercial

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous voulez aider les PME à passer à l'ère numérique? Vous aimez les rencontres clients? Vous aimez les défis à la hauteur de vos ambitions?  Travailler avec une équipe multidisciplinaire passionnée? Cet emploi est pour vous!

Responsabilités

Développement des affaires

  • Maintenir à jour ses connaissances techniques en ce qui a trait aux piles technologiques, produits et services offerts par l’entreprise;
  • Adhérer à l’image de marque et promouvoir, en tout temps, les valeurs de l’entreprise;
  • Identifier et évaluer les marchés potentiels et effectuer les recommandations à la direction quant aux développements d’affaires potentiels;
  • Identifier et analyser chacun des segments et marchés actuels et potentiels et proposer un plan de vente adapté;
  • Mettre en place des stratégies de ventes en collaboration avec le département marketing, de satisfaction client et la direction général pour chacun des segments de client;
  • Développer de nouveaux marchés et de nouveaux secteurs en accord avec les orientations stratégique de l’entreprise;
  • Identifier et suivre des mesures de contrôle de performance des stratégies de ventes;
  • Rédiger et présenter des rapports d’activité et proposer des recommandations sur les orientations des ventes;
  • Appliquer les procédures administratives de l’entreprise.

Ventes

  • Concilier toutes les activités de vente ou développement des affaires dans le CRM;
  • Maintenir à jour une liste de clients potentiels;
  • Mettre en œuvre un plan de vente;
  • Maximiser les ventes et la rentabilité des offres de service selon les capacités, les contraintes et les domaines d’activités de l’entreprise;
  • Collaborer avec le département de satisfaction client et l’équipe de production afin de présenter une offre réaliste et juste;
  • Agir comme premier point de contact dans l’entreprise pour les clients potentiels;
  • Comprendre et identifier les besoins clients;
  • Comprendre et répondre aux questions techniques de base;
  • Mettre les efforts nécessaires afin d’atteindre les cibles de ventes fixées;
  • Contacter et solliciter les clients potentiels, soit en personne soit par différents moyens de communication (téléphone, vidéoconférence, courriel, etc.);
  • Mettre en place des processus de suivi et de contrôle afin d’atteindre ses objectifs de vente;
  • Développer et maintenir un important réseau de contact;
  • Développer de nouvelles relations d’affaires et acquérir de nouveaux comptes clients;
  • Préparer des présentations clients avec l’aide du marketing et de la direction générale;
  • Rencontrer les clients potentiels et animer les présentations sur nos services;
  • Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients potentiels;
  • Développer le potentiel de vente des clients actuels en collaboration avec le département de satisfaction client;
  • Participer aux événements, rencontres et activités de réseautage.

Exigences

  • Expérience en représentation et vente
  • Bonne connaissance du web
  • Bilinguisme, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Forte aptitude à communiquer
  • Maîtrise de la suite Google Workspace
  • Expérience dans l’utilisation d’un CRM
  • Initiative et esprit d’équipe 

Conditions d’emploi

  • Salaire annuel, commissions de vente et primes au rendement
  • Allocation mensuelle et indemnité de kilométrage 
  • Cellulaire fourni
  • Télétravail
  • Grande autonomie
  • Trois semaines de vacances
  • Horaire flexible
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