Poste à temps partiel

Cogeco Média inc. est présentement à la recherche d’un(e) contrôleur(se) de projets junior (PCO) à temps partiel pour nos bureaux de Montréal. Les heures de travail sont en moyenne de 25 heures par semaine et varient selon les besoins opérationnels. La personne sera amenée à soutenir les activités du bureau de projets  pour Cogeco Média inc. ainsi que celles de ses filiales. Sous la direction de la  gestionnaire de projets senior de Cogeco Média inc., la personne choisie devra assumer les responsabilités suivantes : 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Contribuer à établir les normes de qualités requises pour Cogeco Média inc., puis s’assurer du respect des normes de qualité établies;
  • Administrer et développer les fonctionnalités de la plateforme intégrée de gestion de projets et de portefeuilles;
  • Effectuer les mises à jour des budgets, échéanciers et scopes des projets majeurs;
  • Maintenir et mettre à jour le portfolio de projets, la planification de la capacité, ainsi que différents rapports du bureau de projet;
  • Informer les gestionnaires de projet des écarts et proposer des solutions d’ajustement;
  • Supporter les gestionnaires de projet dans leurs activités administratives telles que et non limitées à : 
  • préparation de présentations statutaires, 
  • préparation de plans de communication, 
  • rédaction de chartes de projet et de plans de projets, 
  • préparation de plans de gestion des risques, 
  • préparation et suivi des commandes d’équipements, 
  • comptabilité des projets.
  • Assumer la responsabilité des projets simples de Cogeco Média inc. et de ses filiales, incluant les processus d’initialisation, de planification, d'exécution et de contrôle ainsi que de fermeture  de ces projets.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES 

  • Formation en gestion de projets complétée;
  • Deux (2) années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Maîtrise des méthodologies et des outils de gestion de projets;
  • Intérêt pour l’aspect administratif et analytique de la gestion de projets;
  • Rigueur, sens de l'organisation et autonomie; 
  • Facilité à gérer plusieurs projets à la fois; 
  • Maîtrise des suites bureautiques Office;
  • Maîtrise de la GSuite, un atout;
  • Axé sur les résultats; 
  • Excellente capacité de communication orale et écrite; 
  • Habiletés pour les relations interpersonnelles; 
  • Leadership, facilité d'amener les individus à réaliser leurs objectifs, rassembleur; 
  • Bilinguisme français et anglais fonctionnel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.