Conseiller(ère) en gestion de produits et tarification

Bromont
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Bromont, montagne d'expériences c'est plus qu'une destination PLEIN AIR! C'est une famille de plus de 1300 employés qui ont à cœur la mission d'allier les attraits naturels de la montagne et l'offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des amateurs de ski et de plein air. C'est avec notre dynamisme, notre écoute et la contribution de chaque individu que nous souhaitons faire vivre une expérience hors du commun à notre clientèle, mais également à chacun de nos employés.

Bromont, montagne d'expériences c'est PLUS qu'un simple EMPLOI! C'est vivre au quotidien sa passion pour le plein air et pour l'amour de la nature. C'est de travailler sur un site enchanteur et en retirer tous les avantages, ce qui permet d'allier ses loisirs à son travail tout en promouvant de saines habitudes de vie.

AVANTAGES À TRAVAILLER À LA MONTAGNE  

  • De nombreux privilèges avec la montagne et divers partenaires
  • Des activités sociales
  • Un environnement de travail familial et convivial
  • Un programme de partage des bénéfices
  • Des avantages sociaux (assurances collectives, REER collectif, PAE, etc.)
  • Des possibilités d’avancement concrètes
  • Une formation continue

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du Directeur services clients, le conseiller en gestion de produits et tarification supporte le directeur dans l’exécution des mandats stratégiques qui lui sont confiés. À titre de conseiller, il doit assurer la gestion de la tarification pour organiser, structurer et gérer les produits de billetterie et d’abonnements. Il a le rôle de proposer et d’apporter les améliorations nécessaires au processus de tarification dans le but d’avoir une solide exécution, de gagner en efficacité et de maximiser les revenus. Il analyse, structure et présente les données ayant servi à ses recommandations.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS  

  • Collaborer au développement des objectifs et du plan stratégique du service
  • Présenter des analyses financières et de comportements clientèle
  • Identifier les opportunités d’ajout ou d’abandon de produits et d’ajustements de la tarification
  • Présenter les rapports de revenus hebdomadaires et identifier les gaps et opportunités
  • Cibler les opportunités d’affaires pour garantir la maximisation des revenus
  • Veiller à l'optimisation des revenus par la gestion des tarifs et des inventaires tout en favorisant le croisement de produits et le surclassement
  • Participer à la création de produits en lien avec la stratégie annuelle afin d’assurer une rentabilité
  • Coordonner le processus de tarification annuelle en plus de répondre aux demandes ponctuelles
  • Assurer que la configuration des prix/produits soit livrée à temps et sans erreur
  • Développer la plate-forme transactionnelle concernant les requis et l'expérience utilisateur
  • Définir, rédiger et valider les descriptions de produits et les règles d'affaires
  • Proposer la structure de vente des produits (web, on-site, partenaire)
  • Participer et coordonner certains comités
  • Soulever les enjeux de communication clients et proposer des solutions

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent, temps plein à 40 heures/semaine
  • Horaire de jour, en semaine
  • Salaire en fonction de l'expérience

SCOLARITÉS ET EXPÉRIENCE

  • Baccalauréat en lien avec l’emploi
  • Détenir cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise de la suite Office (tableaux croisés dynamiques)
  • Connaissance des logiciels de ventes
  • Très bon français et anglais fonctionnel

PROFIL RECHERCHÉ

  • Faire preuve de rigueur
  • Capacité d’analyse et souci du détail
  • Esprit de synthèse et sens de l’organisation
  • Facilité à s’exprimer de façon claire et précise

Avoir la possibilité de faire partie d'une équipe où la confiance est à l'avant-plan et l'initiative reconnue et félicitée, c'est ce qui t'attend avec Bromont, montagne d'expériences!

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