Description de l'entreprise

Corus exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et La chaîne Disney.

Sommaire du poste

Corus Média cherche un(e) candidat(e) pour combler un poste temporaire (contrat d'un an) de coordonnateur(trice) au routage des promotions pour les chaînes de télévision Historia, Séries+, Télétoon et la chaîne Disney pour son bureau de Montréal.

Relevant de la Chef, communications et marketing, vous aurez à mettre en œuvre les stratégies de routage en ondes des promotions (autopromotions et divers éléments de communications) développées par l’équipe des communications et celle de création. Vous aurez aussi à assurer une gestion efficace du temps d’antenne disponible.

Responsabilités:

  • Utiliser le logiciel S4M pour mettre en œuvre la stratégie horaire des promotions de la chaîne en ondes;
  • Préparer le journal quotidien de diffusion à partir des promotions fournies par l’équipe marketing;
  • Se familiariser avec les initiatives de communications et de marketing, comprendre les objectifs d'affaires, les priorités de la marque afin de maximiser l’efficacité des communications en ondes selon le temps d’antenne disponible;
  • Être en relation constante avec les coordonnateurs des communications et de la production pour suivre les priorités et assurer la livraison du nouveau matériel promotionnel;
  • Autres tâches connexes.

Exigences / compétences recherchées :

  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Expérience de programmation S4M, un atout;
  • Aptitude à travailler en équipe;
  • Autonomie, initiative et polyvalence;
  • Capacité de travailler efficacement dans un travail parfois routinier et répétitif;
  • Résistance au stress et capacité à résoudre des problèmes;
  • Connaissance du milieu télévisuel, un atout;

Informations supplémentaires
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature via le site internet de Corus d'ici le 5 avril 2021. Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Corus est engagée à refléter la diversité canadienne.
Corus est une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 60 chaînes de télévision et 39 stations de radio au Canada. Ses marques incluent Global, YTV, Showcase, Food Network, HGTV, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.