Concours 21-005-P

Poste régulier à temps complet
Service des communications
Cégep André-Laurendeau
35 heures/semaine
Entrée en fonction dès que possible

Milieu de travail et avantages

Activités axées sur le bien-être

  • 2 x 30 minutes payées par semaine pour la pratique d’activités sportives sur l’heure du midi
  • Massage sur chaise
  • Ergonomie
  • Programme d’aide aux employés

Conciliation travail-famille

  • Accès facile en transport en commun
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Horaire flexible sous certaines conditions
  • Télétravail flexible sous certaines conditions
  • Jusqu’à 4 semaines de vacances payées
  • Jusqu’à 7 journées de maladie payées
  • Jusqu’à 13 journées fériées payées

Nature du travail

Sous l’autorité du coordonnateur du Service des communications, la personne recherchée conçoit, coordonne et réalise des plans de communication pour les directions, services et départements du Cégep. Elle planifie et met en œuvre des stratégies de communication innovantes tout en veillant à leur cohérence et à leur convergence. Elle supervise le travail des techniciens en information pour les volets promotion, recrutement et communications internes.

La personne recherchée devra posséder des compétences 360 en communication : polyvalence en rédaction selon le médium et le public ciblé; intégration des meilleurs outils technologiques dans sa pratique communicationnelle; capacité élevée en gestion de projets et agilité à s’adapter aux changements rapides dans ce domaine.

Quelques attributions caractéristiques

  • Rédiger des contenus tels que nouvelles, communiqués, allocutions, publications pour le Web et les médias sociaux.
  • Offrir un service-conseil stratégique en matière de communication et proposer des idées, des moyens et des outils de communication créatifs et innovants afin de répondre aux besoins des clients.
  • Collaborer à la conception de l’intégration des volets relatifs au graphisme, au Web et aux médias sociaux dans les stratégies à développer.
  • Exercer un rôle de chargé de projets dans la réalisation des mandats de communication auprès des collaborateurs internes et externes (équipe des relations publiques, graphistes, réviseurs linguistiques, etc.).
  • Participer à l’organisation d’activités de promotion et de recrutement.
  • Participer à des comités de travail pour y apporter son expertise en communication.
  • Assurer la cohésion des différentes plateformes de communication du Cégep et coordonner la mise à jour des contenus avec les techniciens en information.

Connaissances pratiques recherchées

  • Posséder de bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Détenir une bonne connaissance des outils technologiques utilisés dans le domaine des communications.
  • Détenir des compétences éprouvées en gestion de projets.
  • Avoir une bonne connaissance du Web et des médias sociaux.
  • Être à l’aise avec les CMS les plus courants.

Qualités professionnelles recherchées

  • Posséder de bonnes habiletés interpersonnelles.
  • Être capable d’être systématique et d’appliquer une méthode de travail de façon rigoureuse.
  • Être capable de gérer ses priorités et de planifier son temps de travail.
  • Posséder une excellente connaissance des outils de collaboration en ligne et de gestion de projets.
  • Faire preuve d’écoute.

Qualifications requises

La personne titulaire du poste doit détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques, en journalisme ou une formation jugée équivalente appropriée.

Avoir un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes en élaboration de plans, stratégies et outils de communication.

Test

Un test de rédaction sera demandé.

Traitement

Entre 44 671 $ et 74 842 $ selon la scolarité et l’expérience.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 31 mars 2021, à 16 h via le site d’emploi du Cégep André-Laurendeau au https://www.claurendeau.qc.ca/carrieres/.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.