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Conseiller(ère) marketing

Longueuil
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Marketing
Publié le 2021-03-15
Cette offre n'est plus disponible
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Aliments du Québec 
Conseiller/ Conseillère marketing
Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois 

Relevant de la directrice marketing, le titulaire du poste est responsable de l’exécution des campagnes publicitaires et diverses tactiques marketing de l’organisme.  De plus, il supporte la directrice marketing dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan marketing et plan de campagne en lien avec les objectifs de l’organisme pour les marques de certification Aliments du Québec, Aliments préparés au Québec ainsi que le programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu.

Le titulaire du poste agira de concert avec nos diverses agences, partenaires et services internes, tels que le conseiller communication et l’analyste intelligences d’affaires. 

Les principales responsabilités du poste comprennent :

  • Assurer la planification, la création et la mise en application de campagnes publicitaires en lien avec les agences externes (média, communication), analyser leur performance ainsi que partager des recommandations pour maximiser leur impact ;
  • Gérer le budget des projets qui lui sont confiés;
  • Assumer la production de contenu en collaboration avec l’équipe de marketing numérique (pour nos sites web et réseaux sociaux), d’outils marketing destinés aux adhérents et autres événements de promotion pertinente;
  • Rédiger les bilans pour les activités clés;
  • Développer des initiatives promotionnelles incluant les campagnes publicitaires afin de faire connaître le programme Aliments du Québec au menu (volet restaurant et institution);
  • Émettre des recommandations de stratégies marketing et campagnes détaillées.

EXIGENCES :

Formation :

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée

Expérience :

  • Trois à cinq ans (3-5) d’expérience pratique et pertinente dans un poste similaire

Autres exigences :

  • Excellent sens politique, grande curiosité intellectuelle et faire preuve de jugement;
  • Capacité à gérer de multiples priorités simultanément;
  • Grande capacité à gérer son stress et travailler sous pression;
  • Excellente capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse;
  • Connaissance des outils informatiques usuels (Word, Powerpoint, Excel), connaissance de Photoshop un atout ;
  • Connaissance approfondie des tendances et des meilleures pratiques en marketing numérique, et aptitudes pour l’animation et la création de contenu de médias sociaux;
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Aptitude à présenter à l’oral tant lors d’événements en présentiel qu’en virtuel;
  • Intérêt pour le secteur bioalimentaire québécois;
  • Aptitude à présenter à l’oral tant lors d’événements en présentiel qu’en virtuel;
  • Fortes aptitudes à travailler en mode collaboration et de partenariat et être orienté client;
  • Autonome, doté d’une attitude positive, professionnel, rigoureux et organisé.

Poste non-syndiqué temporaire renouvelable pour une durée d’environ 2 ans.  Déplacements occasionnels au Québec.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 24 mars 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous

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