Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de chef d’équipe, dans la direction Mise en Marché, votre rôle consiste à gérer et accompagner une équipe de professionnels dans la planification, le développement et la réalisation de campagnes publicitaires multicanaux

Vous accompagnez et fournissez un encadrement, assignez les mandats et activités à réaliser et assurez un suivi régulier sur l’avancée des travaux et projets. Vous favorisez le développement des talents et suscitez l’engagement des personnes en créant un environnement de travail positif et motivant par la valorisation de la participation et de la contribution de chaque membre de l’équipe dans l’atteinte des objectifs de l’organisation. Vous travaillez et collaborez de près avec les agences publicitaires internes et externes. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine.

En tant que chef d’équipe, vous êtes un leader positif et vous avez une grande connaissance du métier de la mise en marché.

Vous savez stimuler la réflexion, remettre en question le statu quo dans un souci d’amélioration continue et d’innovation dans la mise en place de stratégies et de tactiques multicanaux.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité élevée.

Vous appuyez la directrice Mise en marché dans le développement de divers plans, les réflexions liées à l’évolution, la performance ainsi qu’au bon fonctionnement de l’équipe.

Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de collaborateurs au sein du Mouvement.

Vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès de la haute direction et des instances.

Responsabilités supplémentaires

  • Travailler de concert avec l’équipe de Marque, Médias ainsi que les agences externe et équipes internes dans le développement des initiatives
  • Veiller à l’atteinte des objectifs fixés dans les délais prévus avec les ressources allouées, gérer les résultats, les budgets, la performance, la qualité et la satisfaction des partenaires
  • Collaborer à l’élaboration de certaines initiatives plus stratégique de l’organisation
  • Participer au processus d’embauche, de gestion de rendement et de développement des compétences
  • Collaborer à l’évolution de la pratique de la Mise en marché

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente dans le métier de la Mise en marché
  • Expérience dans le développement de campagnes d’envergure (360)
  • Expérience en collaboration direct avec une agence publicitaire
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Superviser le travail, Susciter l’engagement des personnes

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Team Leader

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As team leader, you support team management. You coordinate your unit’s activities, action plans and initiatives. You coach and guide a team composed primarily of highly experienced professionals, assign tasks and activities, and regularly monitor progress. You support talent development and employee engagement by creating a positive, motivating work environment where everyone’s contribution is valued. Your initiatives require extensive knowledge of your field.

You have functional authority over the team and manage individual performance. You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you interact with stakeholders working in a wide range of other fields.

You develop business positions and lead and influence senior management and decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor's degree
  • A minimum of 8 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Collaborates, Customer Focus, Engagement, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, communicates effectively, Develops talent, Directs work, Engagement, Teams
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.