CONTEXTE

Relevant de la directrice des opérations, le chef de produit (product owner) a pour rôle de définir la vision des produits technologiques Academos et Enio. Il ou elle appuie également à raison d’une journée semaine le développement du produit Elo. Il ou elle doit, entre autres, voir à la mise à jour des visions produits afin de nous assurer un alignement sur les tendances et besoins en matière technologique. Il s’assure, pour ce faire, d’élaborer les roadmaps, les backlogs, les tests technologiques et la recherche utilisateur nécessaires au bon développement des produits. Il ou elle s’assure également que les applications et l’organisme répondent aux meilleurs standards en cybersécurité. Il ou elle collabore étroitement avec la chef du marketing multicanal et la chef de l’expérience utilisateur.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Gestion de produit

  • Prend en charge la feuille de route des produits Academos, Enio et Elo et participe à l’évolution du portefeuille de fonctionnalités pour les trois applications.
  • Gère le calendrier des mises en production, de la planification des livrables et de l’établissement des étapes jalons avec les fournisseurs
  • Collabore avec les équipes du marketing multicanal, de l’expérience utilisateur et du développement des affaires pour documenter, définir et organiser les demandes de nouvelles fonctionnalités.
  • Crée, maintient et priorise les backlogs des produits
  • Traduit des informations non-techniques dans un langage plus complexe et détaillé afin de les communiquer aux développeurs chez les fournisseurs externes (i.e. Mirego, IxMédia)
  • Collabore avec l’équipe de développement pendant les cycles d’itération; clarifications d’exigences, plans de tests, contrôles documentaires et approbation des fonctionnalités.
  • Développe les indicateurs (analytiques, retours d’expérience des utilisateurs) dans le but de suivre la performance des initiatives mises en place et dans un processus d’amélioration continue.
  • Collabore avec la chef de l’expérience utilisateur pour la création des parcours clients afin d’optimiser l’expérience et les trajets clés des utilisateurs dans les produits (dans le cas d’Academos et Enio, le parcours client inclut d’autres services de l’OBNL).
  • Collabore avec les clients externes et la présidente d’Élo pour déterminer les développements à faire

Planification et supervision

  • Assume l’encadrement de l’employé sous sa supervision en collaboration avec la directrice des opérations
  • Participe avec l’équipe de direction à l’élaboration des objectifs stratégiques de l’organisme
  • Contribue à la réalisation du plan stratégique de l’organisme, à la préparation des plans de travail, à leur réalisation et leur évaluation
  • Collabore à différents documents de dépôt de projet et rapports pour des financements externes selon les besoins de l’organisation
  • Assurer l’élaboration, la planification, le suivi et le respect des budgets du département
  • Assurer le lien avec le/la chef du marketing expérience utilisateur pour l’analyse de données d’engagement et le déploiement de certaines stratégies d’engagement liées au produit

Veille stratégique

  • Effectuer une veille stratégique des tendances en développement de produit et en cybersécurité
  • Analyser les actions des concurrents et maintenir une longueur d’avance sur les tendances afin de saisir les occasions d’affaires

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme en marketing (recherche consommateur ou expérience utilisateur), en design d'interaction, en génie informatique ou tout autre domaine pertinent
  • 3 ans d’expérience minimum dans un poste en gestion de produit technologique
  • Sens de la créativité et de l’innovation 
  • Habiletés en analyse de données
  • Intérêt marqué pour la gestion agile en contexte d'organisation en croissance
  • Habiletés relationnelles, communicationnelles et rédactionnelles en français 
  • Maîtrise des plateformes de marketing suivantes: Mailchimp, Typeform
  • Bonne maîtrise de Google Analytics

Atouts

  • Maîtrise d’outils numériques de gestion, plus spécifiquement: Slack, Trello, Airtable
  • Connaissance approfondie de Mixpanel
  • Connaissance des milieux de l’orientation et de l’éducation au Québec 
  • Connaissance des tendances marketing auprès de la génération Z

Compétences 

  • Avoir une approche orientée client;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Être habile à gérer simultanément plusieurs dossiers urgents;
  • Avoir un leadership mobilisateur ainsi que de la facilité à travailler en équipe multidisciplinaire.

Conditions de travail:

  • Poste à 5 jours/semaine, de jour du lundi au vendredi;
  • Bureaux avantageusement situés dans le Vieux-Montréal, métro Square-Victoria ou Place-d’Armes; présentement en télétravail jusqu’à nouvel ordre.
  • Échelle salariale : Échelle de 58 180 $ à 71 870 $ / annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus les journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : dès que possible.

 

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 12 mars 2021 via le formulaire.

Communiquer avec Éléonore Durocher-Bergeron pour toutes questions sur le poste.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.