Poste à temps complet
NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice du Service des communications et des affaires corporatives, la conseillère ou le conseiller en communication et affaires corporatives participe principalement à l’élaboration et à la révision des politiques, règlements, directives et de tout autre document institutionnel du Cégep. Elle ou il est responsable de la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep. Elle ou il peut être appelé(e) à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies et différents projets reliés aux communications Web, incluant les réseaux sociaux. Elle ou il peut être appelé(e) à participer à différents comités et à représenter le Cégep.
QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
La personne titulaire de cet emploi :
- Conseille et assiste le personnel-cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant, et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur.
- Participe à la rédaction de documents corporatifs.
- Est responsable du développement en continu, en fonction des meilleures pratiques, et de la mise à jour de l’information contenue dans le site Internet et l’intranet du Cégep.
- Effectue une veille stratégique et concurrentielle de sites Internet pour les clientèles ciblées et suggère l’adoption de nouvelles approches et tendances.
- Élabore des plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Cégep, et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
- Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
- Choisit, recueille, synthétise et adapte des informations à des fins de communication selon différents destinataires.
- Effectue au besoin toute autre tâche relevant de sa compétence.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en sciences de l’administration.
- Maîtrise supérieure de la langue française écrite.
- Grande capacité de rédaction de documents corporatifs.
- Expérience significative dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi de sites Web.
- Habileté à utiliser des applications Web. La connaissance de la plateforme WordPress est un atout.
- Maîtrise des technologies de l’information.
- Grande capacité d’organisation et de travail en équipe et bonne capacité d’innovation et de créativité.
La connaissance des médias sociaux ainsi que de leurs applications est un atout.
Tests requis :
- Français
- Rédaction
- Questionnaire technique
- Maîtrise de la suite Office
Échelle salariale : Entre 44 671 $ et 74 842 $