POURQUOI REJOINDRE L'ÉQUIPE?
- Jouer un rôle clé dans la transformation numérique.
- Mener des projets numériques de bout en bout en gardant l'expérience client comme priorité.
- Mieux encore, se joindre à la famille la plus emballante du monde des sports motorisés.
- Découvrir les produits de renommée internationale et l'expérience de conduite absolue de BRP sous toutes ses formes
VOS PRINCIPALES FONCTIONS
Stratégie
- De concert avec le service de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et les équipes de marketing de marque (Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am [sur route et hors route] et Groupe marin) :
- Diriger divers projets, ou simplement y participer.
- Travailler en étroite collaboration avec différentes équipes pour accomplir diverses tâches en les accordant avec les stratégies de marque.
- Analyser les résultats de campagne et formuler des recommandations.
- Jouer un rôle clé dans l’acquisition d’occasions de vente pour maintenir une base de données efficace.
- Créer et améliorer le parcours du consommateur par des interactions et du contenu personnalisés.
- Prévoir et communiquer les meilleures pratiques pour favoriser l’innovation et améliorer l’efficacité du programme.
Processus
- De concert avec les membres de l’équipe et les partenaires et dans le but d’établir des processus d’automatisation du marketing propices à la valorisation des marques :
- Assurer la planification, l’exécution et l’optimisation de campagnes à canaux multiples de A à Z.
- Assurer le contrôle de la qualité et l’exécution en temps voulu des campagnes de gestion des relations avec la clientèle.
- Standardiser les processus d’acquisition entre les diverses marques et régions.
- Maintenir et améliorer le système de gestion des occasions de vente et en faire le suivi.
- Aligner les équipes internes et externes sur les priorités et les plans.
- Gérer les campagnes mondiales de tests A/B.
- Gérer et évaluer les occasions de vente pour assurer leur conversion.
- Gérer au quotidien l’exploitation des outils de gestion des relations avec la clientèle.
- Assurer le respect des engagements et surveiller la réputation de l’entreprise en matière de propriété intellectuelle.
Culture
- De concert avec les membres de l’équipe et les partenaires :
- Améliorer les compétences en marketing par des contacts avec une communauté mondiale active et informée.
- Participer à des ateliers et des formations concordant avec la vision de l’entreprise.
- Soutenir des initiatives visant à créer et à dynamiser une culture de gestion des relations avec la clientèle unique et participative, et ce, à l’échelle mondiale.
VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
Formation et titres de compétences
- Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe.
- Minimum de trois ans d’expérience en gestion des relations avec la clientèle ou en commerce électronique.
- Expérience en automatisation marketing (courriel, SMS et autres canaux).
- Connaissance d’Adobe Campaign ou de Salesforce exigée.
- Familiarité avec HTML et JavaScript.
- Maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit et à l’oral.
Compétences générales
- Volonté de s’impliquer et d’innover.
- Capacité de travailler en collaboration avec de multiples divisions de l’entreprise.
- Bonne communication interpersonnelle.
- Excellente capacité de résolution de problème et créativité remarquable.
- Souci du détail et minutie hors pair.
- Capacité à établir des priorités et à effectuer plusieurs tâches à la fois tout en respectant les échéances.
- Capacité de mener de petits projets.
Le titulaire du poste peut travailler à Montréal ou à Sherbrooke.