Représentant(e) service clientèle

Mont-St-Hilaire

Relevant du Directeur général, le Représentant service à la clientèle agit à titre de personne-ressource pour les clients de son territoire (principalement américain et internationaux). De la prise de commandes au service après-vente, il doit accompagner chaque client de façon proactive et empathique. Plus spécifiquement, son rôle consiste à :

  • Recevoir les commandes des clients par téléphone, par télécopieur ou par courriel et en assurer le traitement;
  • Entretenir d’excellentes relations avec la clientèle en répondant à leurs questions et à leurs préoccupations rapidement et professionnellement;
  • Gérer, dans le système informatisé, les bons de commandes clients (saisie et confirmation);
  • Collaborer étroitement avec les différents services et intervenants impliqués dans le processus de gestion des commandes (planification, expédition, qualité, ventes, etc.) afin d’assurer le suivi de l’état des commandes client jusqu’à leur destination;
  • Offrir un support à la force de vente;
  • Maintenir la base de données client à jour;
  • Répondre aux plaintes client en se référant au service concerné et participer à l’amélioration continue de nos façons de faire;
  • Préparer et valider les soumissions de prix à partir de notre logiciel SAP B1;
  • Remplacer et épauler au besoin le Coordonnateur logistique.

Qualifications requises:

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en administration, en science ou toutes autres disciplines pertinentes;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions semblables;
  • Expérience dans un milieu manufacturier;
  • Bonnes connaissances informatiques (MS Office, ERP);
  • Connaissances des flux logistiques (codes HS, connaissements, etc), un atout.

Compétences requises: habiletés et aptitudes

  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication;
  • Être empathique et diplomate;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation;
  • Être capable de gérer efficacement les priorités;
  • Être autonome et organisé dans le travail;
  • Être axé sur le service à la clientèle et avoir un intérêt pour la vente;
  • Avoir un esprit d'équipe et des aptitudes interpersonnelles.

Mesures COVID-19:
Nous fournissons lunettes et masques. Plusieurs stations de lavage des mains sont disponibles un peu partout. Les consignes de sécurité sont affichées à plusieurs endroits.

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