Chargé(e) de compte en relations publiques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant de la directrice et fondatrice, le ou la chargé(e) de compte agira à titre d’ambassadeur auprès de ses clients et partagera ses compétences professionnelles, sa motivation et ses aptitudes diverses pour diversifier et agrandir notre équipe. La personne retenue devra avoir la capacité de gagner rapidement la confiance de ses clients et d’entretenir de solides relations avec les médias dans les domaines de la mode et de l’art de vivre, autant du côté de la presse écrite que numérique. Pour réussir dans ce poste, il est essentiel de posséder de fortes aptitudes de communication, de gestion et d’organisation.

Principales tâches et responsabilités comprennent, sans s'y limiter, les suivantes:

  • Gérer un portfolio de comptes clients ainsi qu'une équipe interne
  • Développer des plans créatifs et stratégiques
  • Fournir des conseils stratégiques aux clients
  • Développer et entretenir des relations de confiance avec les clients existants et nouveaux
  • Rédiger des communiqués de presse et créer des angles uniques et accrocheurs
  • Organiser et exécuter avec succès les événements de presse, les ouvertures de magasins, les lancements de collections et les voyages de presse
  • Assurer la visibilité stratégique des clients de l’agence
  • Répondre aux indicateurs de performance clés du client et développer les comptes
  • Établir et développer de nouvelles relations avec les médias et influenceurs tout en maintenant des relations déjà existantes
  • Créer et de livrer des rapports informatifs et bien préparés, ainsi que des présentations aux clients
  • Évaluer, gérer et suivre les budgets et les dépenses de différents projets
  • Encadrer les membres de l’équipe

Qualifications & Expériences

  • Diplôme en communication, journalisme, marketing ou relations publiques
  • Excellente capacité à communiquer en anglais et en français tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Grande intelligence émotionnelle et expertise interpersonnelle
  • Compréhension et connaissance du paysage médiatique, y compris les médias sociaux
  • Créativité, réflexion stratégique et innovation
  • Solides compétences en rédaction
  • Savoir travailler en équipe tout en étant capable de gérer des projets et des activités quotidiennes de façon autonome
  • Très grand sens de l’organisation, méthodique et efficace
  • Excellente gestion du temps, et capacité à prioriser les tâches et à en accomplir plus d’une à la fois avec aisance
  • Expérience en agence requise (5 ans et plus)
  • Bilinguisme requis

Pour postuler, envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel aux ressources humaines via le formulaire.

À propos de ZOÏ

L'Agence ZOÏ (zoï signifie « vie » en grec) a été fondée en 2000 par Maria Varvarikos pour insuffler la vie aux marques de ses clients, et, depuis sa création, elle a profondément influencé les marques des domaines de la mode, du style de vie, des soins de beauté et du voyage qui sont devenues ses partenaires. Avec des bureaux-boutiques à New York et à Montréal, ZOÏ offre à chacun de ses clients des services complets de relations publiques au Canada, aux États-Unis et dans les principales grandes villes du monde.

ZOÏ s'est donné pour mission de gérer les relations publiques de ses clients en favorisant les idées nouvelles, l'innovation et la croissance. ZOÏ possède ainsi une clientèle choisie, et collabore avec des designers et des influenceurs de goût qui inspirent son personnel et le motivent à repousser ses limites pour offrir des services d'excellence inégalés.

L'équipe de ZOÏ, formée de jeunes spécialistes chevronnés et passionnés par leur travail, joue en fait un rôle d'ambassadeur des marques dont elle s'occupe plus que celui de représentant en relations publiques. En ayant une solide connaissance de l'identité unique de chacune des marques et en la communiquant efficacement, ZOÏ devient ainsi en quelque sorte un prolongement des bureaux de ces entreprises. La taille de la clientèle choisie permet également aux chargés de compte d'investir plus de temps, d'énergie et de ressources dans leurs relations avec les clients.

C'est cette approche personnalisée qui a permis à ZOÏ de créer de solides relations durables avec ses clients de même qu'un fort réseau de contacts médias. Ainsi, en concevant et en mettant en place des stratégies et des concepts d'événements qui renouvellent les RP, ZOÏ crée un impact unique et permet à ses clients d'obtenir des résultats concrets. Pour une liste de nos clients, dont plusieurs ont été lancés en Amérique du Nord par ZOÏ, visitez le site www.agence-zoi.com.

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