Bleu Lavande, une entreprise entièrement québécoise, a le vent dans les voiles. L’entreprise emménage dans ses nouveaux locaux tout en inaugurant sa toute nouvelle lavanderaie à Magog en mai 2021. Chef de file du développement économique et touristique dans les Cantons-de-l’Est, Bleu Lavande travaille à promouvoir l’essentiel du mieux-être, autant par ses produits que par ses expériences de visites.

L’équipe Bleu Lavande est à la recherche de LA personne idéale pour pourvoir le poste de GÉRANT(E) DE BOUTIQUE, un emploi régulier et à temps plein, au salaire compétitif selon l’expérience en plus d’assurances collectives. 

Sous la responsabilité de la Directrice touristique, la gérance de boutique demande d’être à l’affût des tendances de ventes et de l’expérience d’achats conviviale. Le ou la GÉRANT(E) DE BOUTIQUE aura comme responsabilités :

  • Recruter les membres mixtes et bilingues de son équipe de ventes afin de répondre à tous les types de clients;
  • Optimiser les ventes et la rentabilité par l’attente des objectifs mensuels;
  • Gérer les horaires et le travail de son équipe tout en s’assurant de son rendement;
  • Diriger les conseiller(e)s dans leurs relations avec les visiteurs afin d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et une expérience d’achats expérientielle;
  • Développer des relations durables avec les visiteurs;
  • Résoudre les problèmes de service à la clientèle;
  • Assurer la mise en marché et la mise en valeur (marchandisage) des produits;
  • Élaborer un programme de dégustations et de démonstrations de produits en complémentarité avec les ateliers de découvertes touristiques;
  • Valider les rapports de ventes et rédiger des rapports au besoin;
  • Communiquer clairement avec toutes les équipes de tous les départements;
  • Assister et participer à diverses réunions de gestion, ventes, tourisme, communication et marketing;
  • Contrôler l’inventaire et effectuer les commandes de produits;
  • Créer des décors selon les événements du moment;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualités recherchées :

  • Grande facilité à travailler en équipe
  • Adaptation facile aux changements et aux imprévus
  • Impliqué dans son travail et communique bien
  • Entregent et à la fine pointe du service à la clientèle
  • Très bonne connaissance des tendances en vente et marchandisage
  • Bonne connaissance en cosmétique
  • Connaissance en agrotourisme un atout
  • À l’aise avec divers systèmes informatiques et de caisses
  • Bilingue : anglais et français

Le défi vous intéresse? Vous avez le profil de l’emploi? Nous attendons votre CV avec intérêt au plus tard le 1er février 2021. Merci de le faire parvenir via le formulaire. Sachez que seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.