La mission de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents, est de mobiliser tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de faire reconnaître le Québec parmi les leaders du développement et de l’implantation des modes de transport terrestre favorisant les transports intelligents et électriques.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la direction de la Directrice rayonnement, votre mandat principal sera d’assister les différentes tâches dans la production de la logistique des événements de l’organisme. Vous appuierez la conception, la planification et les opérations des nombreux événements et missions de Propulsion Québec. Vous serez responsable de concevoir, planifier et opérer ces projets, puis de contribuer à la reddition de comptes. Vous soutiendrez également les efforts de recherche de financement pour ces projets.  

RESPONSABILITÉS

  • Assurer la coordination des projets, activités et événements, et travailler en collaboration avec l’équipe de Propulsion pour en assurer le succès à tous égards ;
  • Assister la Directrice rayonnement dans différentes tâches, telles que :
    • Lien vers les fournisseurs 
    • Gestion des transports et des hébergements 
    • Logistique/Plans des sites
    • Élabration des horaires
    • Lien avec les équipes internes
    • Montage des sites
    • Tenue à jour de différentes listes (billetterie, partenaires, etc.)
    • Fournir un soutien administratif associé aux tâches ci-haut mentionnées
  • Appuyer la directrice Rayonnement dans la production du contenu nécessaire aux demandes de financement et à la reddition de comptes pour les partenaires publics de l’organisme 
  • Assurer une veille stratégique liée aux activités événementielles et identifier les pistes de développement et d’innovation ;
  • Fournir le contenu approprié à l'équipe des communications pour la production d’outils de communications (rapport annuel, site web, etc.) ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe !

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat ou expérience pertinente ;
  • Plus de 2 ans d’expérience en coordination d’événements, dans un environnement agile et en changement ;
  • Avoir un bon esprit d’analyse stratégique et un bon jugement ;
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une forte capacité à opérer des projets, en respectant échéanciers et budgets ;
  • Avoir une bonne capacité de rédaction, une maîtrise de l’anglais et un français impeccable, ainsi qu’un grand souci du détail ;
  • Faire preuve de capacités à développer et à maintenir des relations professionnelles harmonieuses
  • Capacité à convaincre, entrepreneurship, adaptabilité, dynamisme et détermination sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
  • L’esprit d’équipe, la bonne humeur, l’empathie et la bienveillance sont nécessaires pour être heureux dans ce poste.
  • Bonne compréhension de l’industrie des transports électriques et intelligents = un atout.

CONDITIONS

  • Date d’entrée en fonction : février 2021
  • Statut : poste régulier à temps plein
  • Lieu de travail : Mile-Ex (St-Urbain/St-Zotique)
  • Autres avantages : assurances et régime d’épargne retraite collectifs et équipe formidable!

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae via le formulaire.

Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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