DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la direction des communications, le/la chargé(e) de communication est un(e) passionné(e) des communications et du milieu artistique montréalais. Il/elle aura comme mandat de contribuer à la mise en œuvre des stratégies de communication du Conseil. Pour ce faire, il/elle aura pour fonctions de :

  • Assurer ou coordonner la création de contenus pour divers outils de communication – assurer également leur diffusion (communiqués, allocutions, mots, bulletins, messages, publications sur les médias sociaux, site web, infolettre, publipostage, rapport annuel, publicités, etc.);
  • Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de médias sociaux les plus pertinentes aux besoins de visibilité et de promotion du Conseil; agir à titre de stratège numérique, analyser les performances et optimiser les opérations;
  • Assurer la mise en ligne des contenus du site internet du Conseil;
  • Collaborer avec les professionnels du Conseil pour la promotion de ses programmes et la production des outils de communication pertinents;
  • Coordonner les ressources externes dans le cadre de ses projets (rédaction, traduction, révision, graphisme, vidéo, relations de presse, etc.);
  • Assurer l’uniformité et la qualité de l’image du Conseil, vérifier et approuver différents documents;
  • Mesurer les résultats et identifier les indicateurs de succès des différentes actions de communication;
  • Effectuer toute autre tâche reliée aux communications.

 

EXIGENCES DE L'EMPLOI

Formation et expérience requises

  • Formation universitaire en communication ou formation jugée équivalente;
  • Expérience pertinente d'au moins trois à cinq (3-5) ans dans le domaine des communications;
  • Intérêt pour la mission et connaissance du milieu artistique montréalais.

Connaissances

  • Parfaite maîtrise de la langue française, parlée et écrite, très bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Maîtrise des pratiques dans les divers médias sociaux et curiosité naturelle pour les nouvelles tendances;
  • Bonne maîtrise de la suite Office et de la suite GMail, d’Adobe (InDesign), d’outils de gestion des sites web (SGC/CMS) et d’outils de diffusion de courriels électroniques (Courielleur/MailChimp);
  • Aptitudes pour la programmation HTML, un atout.

Autres capacités

  • Autonomie et polyvalence;
  • Sens de l'organisation et de la planification;
  • Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à travailler sur de nombreux projets simultanément; excellentes compétences en gestion du temps et des priorités;
  • Initiative et créativité;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité de rédaction et d'analyse rigoureuse, esprit de synthèse;
  • Souci du détail et de la finition (qualité des produits finis)
  • Adaptabilité, facilité d’apprentissage et rigueur.

Le Conseil des arts de Montréal accorde une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les personnes candidates à déclarer volontairement si elles sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones, personnes avec un handicap visible ou invisible, sourd(e)s.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à toutes les personnes. Les personnes ayant une limitation fonctionnelle qui nécessite des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, peuvent nous en faire part.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.