QUI NOUS SOMMES

Le GRAME est une organisation d’intérêt public fondée en 1989 et basée à Montréal. Acteur important au Québec lorsqu’il est question de solutions novatrices et réalistes aux grands problèmes environnementaux, c’est aussi une force collective inspirante bien enracinée dans sa communauté. Depuis 2011, l’organisme est aussi porteur du programme de l’Écoquartier à Lachine.

Reconnu pour son expertise approfondie en matière de transport, d’énergie, d’écofiscalité, de gestion des matières résiduelles, de verdissement et d’aménagement urbain, le GRAME œuvre à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable en orientant ses activités autour de trois pôles complémentaires :

  • L’influence auprès des décideurs;
  • La sensibilisation et l’éducation relative à l’environnement auprès de la population;
  • L’intervention directe sur le terrain.

Doté d’une équipe d’une vingtaine d’employés permanents, le Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement (GRAME) a célébré son 30e anniversaire en 2019.

QUI VOUS ÊTES

  • Tu possèdes une grande capacité d’adaptation dans des environnements complexes et politiques et c’est ta force de gagner le respect de parties prenantes externes et à établir des partenariats;
  • Tu as la capacité avérée à travailler en collaboration, à motiver une équipe et à résoudre des problèmes;
  • Tu as un profil entrepreneurial : réalisations significatives en termes de contribution au développement d’une organisation via des projets porteurs tels que (ex. l’établissement de partenariats, de nouvelles sources de revenus, de nouveaux programmes, etc.). Alors tu es la personne que nous cherchons!

CE POURQUOI NOUS VOULONS VOUS EMBAUCHER

Relevant du Conseil d’administration, le ou la titulaire de ce poste est responsable de la direction générale des activités du GRAME. En exerçant un leadership positif envers les employés et les partenaires du GRAME, la direction générale a deux missions principales : 1) Formuler, conjointement avec le conseil d’administration, les orientations et les politiques de l’organisme. 2) S’assurer de la viabilité et de la productivité de l’organisme à travers la supervision de la planification, l’organisation et la gestion des activités.

EXIGENCES LIÉES AU POSTE

  • Mettre en oeuvre les politiques et les décisions du conseil d’administration (CA);
  • Être porteur de la mission et de la vision de l’organisme;
  • Élaborer, planifier et faire le suivi de la prestation des programmes et des services;
  • Superviser et mobiliser les ressources humaines;
  • Assurer la gestion financière de l’organisme : états financiers, paies, prévisions budgétaires, etc.;
  • Établir et entretenir des relations positives avec le CA, les employés et les parties prenantes;
  • Être à l'affut des enjeux environnementaux, de transition écologique et de développement durable et faire les liens nécessaires avec le mandat de l’organisation;
  • Excellentes aptitudes en communication orale, à prendre la parole en public, et en rédaction en français et anglais;
  • Maitrise de la suite Microsoft Office.

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES

  • Diplôme d’un établissement universitaire reconnu dans un domaine pertinent (administration, gestion, environnement, affaires publiques) ou un ensemble acceptable d’étude relative au poste et d’expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste équivalent.

ET QUELQUES ATOUTS

  • Expérience dans un OBNL un atout;
  • Expérience dans le domaine de l’environnement ou du développement durable un atout;
  • Maitrise de Simple Comptable, un atout.

AU GRAME, ON VEUT VOTRE BIEN-ÊTRE!

  • Un poste temps plein de 37,5 heures par semaine;
  • Des horaires flexibles (lundi au vendredi);
  • Du télétravail bien dosé;
  • Un management collaboratif reposant sur la confiance et le codéveloppement;
  • Un bel environnement de travail à deux pas du fleuve et du canal Lachine;
  • Un accès au toit vert pour se relaxer lors des belles journées;
  • Des activités sociales qui ponctuent l’année;
  • Une équipe dynamique et engagée.

Contrat : permanent et temps plein

Lieu de travail : 735, rue Notre-Dame, Lachine H8S 2B5

Salaire : Salaire selon l’échelle en vigueur

Date d’entrée en poste : dès que possible

Faites parvenir, au plus tard le vendredi 13 novembre 2020 17 h, votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation via le formulaire. Les candidatures seront analysées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Nous remercions tous les candidat.e.s de leur intérêt porté à notre organisme. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 16 novembre 2020.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.