Chargé(e) de projet (Montréal)

Montréal

L’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet pour l’aider à développer et déployer un projet ayant pour objectif la promotion des milieux de vie sains, notamment par rapport à la qualité de l’air.

L’AIDQ a pour mission de valoriser et de soutenir l’intervention dans la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance et celles à risque de le devenir, par le développement des compétences, l’information, la concertation et la mise en commun des expertises. Elle regroupe des individus et des organismes de tout milieu qui s’intéressent ou qui œuvrent dans le domaine des dépendances. Son bureau est situé à Montréal (métro Peel), mais ce poste est appelé à se réaliser essentiellement par le télétravail pour les neuf (9) prochains mois.

Fonctions :

La personne a notamment pour tâches de :

  • Assurer la coordination du projet.
  • Organiser des formations, des conférences et d’autres activités ouvertes aux citoyens comme aux partenaires pour accroître leur compréhension et leur participation au projet.
  • Concevoir et exécuter des campagnes en vue de favoriser des solutions structurantes (mesures administratives, réglementaires ou législatives) en lien avec le projet.
  • Répondre efficacement aux requêtes des citoyens.
  • Développer et entretenir des partenariats dans les milieux de la santé et du logement.
  • Assurer une veille scientifique et de l’actualité, dans une perspective d’apprentissage continu des meilleures pratiques en lien avec le projet.
  • Produire tout type de contenu en lien avec le projet.

Habiletés et intérêts requis :

  • Capacité d’analyse, de synthèse et de transfert de connaissances à partir de contenus scientifiques.
  • Capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Polyvalence, sens de l’organisation et de l’autonomie.
  • Leadership et habileté à travailler en équipe.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (ex : santé, environnement, communications, etc.). Un niveau de maîtrise est un atout.
  • Trois ans d’expérience en gestion de projet. Toute autre combinaison d’expérience pertinente et de scolarité est un atout.
  • Expérience démontrable de transfert des connaissances et de service client. Expérience en animation de groupe est un atout.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des autres outils informatiques standards.
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance générale de l’organisation des milieux de la santé, du milieu communautaire et de la politique est un atout.
  • Bonne capacité de compréhension de la littérature scientifique.

Conditions de travail :

  • Il s’agit d’un poste à temps complet (35 heures/semaine), offrant un salaire concurrentiel selon l’expérience (de 58 000$ à 65 000$/année), avec assurances collectives et autres avantages sociaux.

Votre candidature doit être transmise avant le 30 novembre 2020, 23h59, via le formulaire à l’attention de :
Sandhia Vadlamudy
Directrice générale
Association des intervenants en dépendance du Québec

P.S : seuls les candidats retenus seront contactés, merci.

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