Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ)

Montréal

Dans les nouvelles

L'AIDQ lance un appel d'offres pour la conception d'un écosystème web

À propos

L’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ) est un organisme à  but non lucratif qui regroupe les intervenants de tous les milieux intéressés au domaine des dépendances au Québec, soit les milieux publics, communautaires et privés, ceux de la santé publique, de l’éducation, ainsi que les milieux universitaire, de la recherche, de la sécurité publique et du monde du travail.

L’AIDQ a pour mission de valoriser et de soutenir l’intervention dans la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance et celles à risque de le devenir, par le développement des compétences, l’information, la concertation et la mise en commun des expertises.

L’Association poursuit les objectifs de :

- Regrouper les personnes et les organismes intéressés ou œuvrant dans le domaine des dépendances.

- Promouvoir le développement et le maintien des compétences tout en faisant la promotion des approches reconnues.

- Faciliter la mise à niveau des connaissances et offrir un éventail d’activités de manière à outiller adéquatement les intervenants et ainsi mieux servir les besoins des personnes auprès desquelles ils interviennent.

- Favoriser la concertation et le réseautage, par la création d’une tribune où peut se mobiliser l’ensemble des partenaires et par la mise en œuvre de forums d’échange qui encourage le partage d’expertises et le travail concerté.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser