Gestionnaire, Plateformes numériques de marketing

Montréal
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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s’associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing & Innovation

Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Dans le monde d’aujourd’hui, un monde branché en permanence et caractérisé par la saisie de données et la gratification instantanée, les consommateurs s’attendent à être reconnus et récompensés de façon individuelle. Ivanhoé Cambridge souhaite donc bâtir une expertise en marketing consommateur afin de comprendre le comportement de ses clients sur les différentes plateformes et dans différents contextes pour ensuite utiliser cette information au profit de tous les intervenants (marques, consommateurs, détaillants).

Ce poste relèvera du directeur, Services marketing et vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe chargée du marketing et de l’innovation, un réseau d’agences externes, les directeurs régionaux, les responsables du marketing des différents centres commerciaux, et les responsables des services à la clientèle.

Les principales responsabilités incluent :

  • Établir les objectifs et les cibles pour l’ensemble des plateformes CX (Customer Experience) de marketing numérique, puis évaluer, modifier et adapter les produits afin qu’ils atteignent et dépassent les objectifs de rendement;
  • Définir le mode operandi avec les fournisseurs (agences numériques, partenaires d’affaires), dont les tâches liées à la négociation des budgets, des échéanciers et des contrats;
  • Concevoir, créer, mettre en place et entretenir les outils et les fonctionnalités pour le site Web, le commerce en ligne, le concierge virtuel, l’internet sans fil, les liste d’offres d’emploi, les coupons, les concours, les outils de réservation, les outils pour le service à la clientèle, et d’autres plateformes, au besoin;
  • Superviser le calendrier de soutien, d’entretien, d’optimisation et d’essai des plateformes;
  • Sélectionner les solutions technologiques en vue de faciliter le parcours client avant, pendant et après le passage en magasin;
  • Travailler avec les partenaires internes d’autres unités d’affaires, et gérer les projets de l’idéation à la livraison des initiatives CX et de technologie marketing;
  • Établir le calendrier de mise en œuvre pour assurer l’intégration efficace des nouvelles solutions et fonctionnalités dans tous les centres commerciaux;
  • Offrir un soutien aux détaillants en ce qui a trait à la connaissance et à la diffusion du contenu lié aux promotions et aux événements locaux;
  • Élaborer des stratégies et des protocoles de gestion du contenu et les distribuer aux intervenants internes et externes;
  • Prendre en charge les cas de fraude en ligne en gérant et en coordonnant l’ensemble des parties prenantes internes (Affaires Publiques, TI, Sécurité, conformité, audit interne) ainsi que les firmes légales et les réponses aux Commissariats à la protection de la vie privée fédérales et provinciales;
  • Découvrir les nouvelles tendances en matière de performance des produits, en informer les équipes de marketing (à l’échelle locale et à l’échelle de l’entreprise) et, si nécessaire, leur offrir de la formation sur l’utilisation des produits et plateformes numériques;
  • Superviser directement le spécialiste marketing, plateformes numériques, ainsi que les contractuels à temps plein ou à temps partiels.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme de deuxième cycle (maitrise, MBA) en marketing, en commerce électronique ou en communications;
  • Minimum de six ans d’expérience en gestion de projets et de produits numériques. Expérience en agence et expérience dans le secteur de la vente au détail et/ou des centres commerciaux, un atout majeur;
  • Connaissance approfondie de plateformes transactionnelles (ex. Magento) et des processeurs de paiement (ex. Stripe, Moneris) jugée essentielle;
  • Expérience dans le domaine des parcours client en ligne et hors ligne;
  • Compétences exceptionnelles en gestion de projets et de fournisseurs;
  • Expérience pratique en définition de l’expérience utilisateur et en déploiement des technologies appropriées;
  • Attitude positive et excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Souci du détail, excellent esprit d’analyse et bon sens de l’organisation;
  • Aptitude et aisance en gestion budgétaire;
  • Bilingue en français comme en anglais.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Manager, Digital Marketing Platforms

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$64 billion in real estate assets as at December 31, 2019 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

Department: Marketing & Innovation

Position type : Salaried

Specific accountabilities

Ivanhoé Cambridge seeks to position itself as a leader in helping Canadian retailers attract consumers to their stores and online, and generate sales. To accomplish this, within the Shopping Centers business unit, the Marketing team gave itself the mandate to drive consumer engagement through digital capabilities and analytics-driven marketing programs.

As Head of Digital Products and Platforms (Martech), the candidate plays a crucial role in the design and deployment of initiatives to improve the customer experience and journey and thereby increase engagement and conversions.

Recognized for his dedication to results, the candidate leverages data and analysis to improve the decision-making process and the quality of the deliverables. Focusing on building fruitful relationships, the candidate is called upon to collaborate with the technology and operations teams in stores, retailers, as well as with external partners in order to identify, prioritize, design and deploy quality products.

Main responsibilities include the following:

  • Establish goals and targets for all digital marketing CX (Customer Experience) platforms, then evaluate, modify and adapt products to meet performance goals;
  • Work with internal partners in other business units, and manage CX and marketing technology initiatives from ideation to delivery;
  • Design, select and implement tools and functionalities for the website, e-commerce, virtual concierge, in-store wireless internet, online activation platforms (coupons, contests), reservation tools, customer service tools, and other platforms as needed;
  • Establish the implementation schedule to ensure the effective integration of new solutions and functionalities in all Canadian shopping centers;
  • Oversee the platform support, maintenance, optimization and testing schedule;
  • Define the modus operandi with suppliers (digital agencies, business and technology partners), including tasks related to the negotiation of budgets, schedules and contracts;
  • Provide support to retailers for creating and updating content related to their promotions and local events;
  • Develop content management strategies and protocols and distribute them to internal and external stakeholders;
  • Take charge of cases of online fraud by managing and coordinating all internal stakeholders (Public Affairs, IT, Security, compliance, internal audit) as well as legal firms and responses to Commissioners for the protection of federal and provincial privacy;
  • Discover new trends for product and process performance, inform marketing teams (local and company-wide) and, if necessary, provide training on the use of the digital products and platforms;
  • Directly supervise the marketing specialist, digital platforms, as well as full-time and part-time contractors.

Key requirements

  • Second cycle degree (master's, MBA) in marketing, e-commerce or communications;
  • Minimum of six years of experience managing digital projects and products, with increasing responsibilities in the design, selection or operation of systems and platforms;
  • Experience in agency and in the retail and / or shopping center sector a major asset;
  • In-depth knowledge of transactional platforms (e.g. Magento or similar) and payment processors (e.g. Stripe, Moneris) deemed essential;
  • Exceptional skills in project, supplier, contract and budget management;
  • Practical experience defining the user experience and deploying appropriate technologies;
  • Positive attitude and excellent communication and presentation skills;
  • Attention to detail, excellent analytical skills and good organizational skills;
  • Bilingual French-English.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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