Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des propriétaires-dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants (vendeur) et les repreneurs (acheteurs) sur l’ensemble du processus de transfert, afin d’en assurer la qualité, l’intégrité et de favoriser la pérennité des entreprises québécoises. 

Description de poste 

Relevant de la directrice communication marketing, le chargé relation client a pour principal mandat d’accueillir, d’informer et de référer chaque visiteur et client du CTEQ, de manière rigoureuse et confidentielle. Le chargé répond aux questions des clients, les oriente dans leurs démarches et propose les services répondant à leurs besoins. Il s’assure d’entrer des informations pertinentes sur les clients au CRM du CTEQ. Le chargé veille à transmettre des informations justes et de grande qualité puisqu’il agit à titre de contact de première ligne. Il reçoit et effectue plusieurs appels téléphoniques, envoie des courriels informatifs et s’assure d’un maximum d’inscriptions aux différents services (forfaits de membership, outils, services facturables, formations, activités et événements). Il participe occasionnellement à des salons et événements afin de représenter le CTEQ et de présenter ses services. 

Principales responsabilités 

  • Offrir un service à la clientèle de haute qualité en première ligne de service ; 
  • Accueillir les visiteurs (lorsque sur place au siège social) ; 
  • Analyser, par téléphone, courriel ou en personne, les besoins des cédants et des repreneurs afin de les orienter vers les services adéquats ; 
  • Promouvoir les services payants du CTEQ et participer aux objectifs de vente interne ; 
  • Gérer la boîte courriel info@ et faire le suivi avec les personnes concernées ; 
  • Planifier et animer occasionnellement des séances d’information ou des présentations de services du CTEQ (en présentiel et virtuel) ; 
  • Représenter le CTEQ lors d’événements promotionnels ; 
  • Effectuer des entrées dans la base de données (CRM) du CTEQ ; 
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers et le reste de l’équipe ; 
  • Effectuer toutes autres tâches administratives et connexes. 

Profil du candidat recherché 

  • DEP en service à la clientèle, vente-conseil, DEC en communication ou toute autre formation pertinente ; 
  • Minimum de 3 ans d’expérience en service à la clientèle ; 
  • Aptitude développée pour la vente (capacité à vendre efficacement les services payants du CTEQ et à saisir les opportunités d’affaires) ; 
  • Rigueur dans les rappels téléphoniques et courriels ; 
  • Expérience en animation de groupe ; 
  • Excellente habileté à communiquer et à rédiger ; 
  • Maîtrise de Windows, de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint), Internet, base de données (CRM) ; 
  • Maîtrise des langues française et anglaise à l’oral comme à l’écrit ; 
  • Sens développé du service à la clientèle, vente, professionnalisme et confidentialité ; 
  • Capacité à collaborer et à travailler en équipe ; 
  • Aptitude à travailler avec des objectifs de ventes et à gérer les priorités ; 
  • Expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat ou du transfert d’entreprise (un atout) ; 
  • Aisance à fonctionner dans un environnement en constante évolution. 

Poste régulier sur un horaire de 35 heures par semaine. L’emplacement du bureau est situé au siège social du CTEQ (télétravail pendant la pandémie de la COVID-19). Le salaire concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et les bonnes pratiques du milieu entrepreneurial. Aussi, tout employé permanent bénéficie d’une série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite. 

** À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. ** 

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte. 

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