Coordonnateur(trice) des réseaux sociaux et relations publiques

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous relèverez directement de la directrice des communications et des relations publiques, vous collaborez à la visibilité des marques dans les médias et à la mise en place de stratégies d’utilisation des médias sociaux.

Vous serez garante de l’image des différentes marques sur le web et serez responsable de gérer les comptes Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter de diverses marques en animant quotidiennement les plateformes :

  • Établir et planifier un calendrier éditorial mensuel de contenu des réseaux sociaux;
  • Répondre aux commentaires des consommateurs sur les différentes plateformes;
  • Planifier des concours sur les réseaux sociaux;
  • Rédiger et traduire différents articles à publier et en assurer la qualité linguistique et le ton;
  • Créer des contenus images et vidéos pour assurer une curation autour marques;
  • Mesurer l’impact des activités et initiatives en préparant des rapports mensuels;
  • Travailler en collaboration avec le département du marketing et digital;
  • Créer et entretenir des partenariats avec les influenceurs et bloggeurs;
  • Assurer une veille et participer sur les différentes communautés web;
  • Supporter diverses activités de relations publiques tels que l’envoi de produits et la coordination lors d’événements;
  • Assurer une veille médiatique, une observation des stratégies de la compétition et de l’industrie.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, relations publiques, journalisme ou discipline connexe;
  • Minimum 1 an d’expérience pertinente;
  • Bilinguisme (français et anglais) écrit et oral impeccable;
  • Présence soutenue sur les médias sociaux (être bloggeuse ou déjà travaillé dans une agence de communications sont un atout important);
  • Excellente connaissance des médias sociaux, de l’internet et des technologies émergentes;
  • Très bonne maitrise des outils Adobe (Photoshop, InDesign, etc.);
  • La maitrise des outils d’édition et de prise de vidéo est un plus;
  • Connaissance dans le domaine des cosmétiques (atout important);
  • Sens analytique des données;
  • Sens de la planification et de l’organisation;
  • Créativité et sens esthétique indispensable;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office, MailChimp et plateformes de gestion des réseaux sociaux.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.