L’Association de Villégiature Tremblant (AVT) a pour mission de promouvoir et d’encourager le développement et le fonctionnement de Tremblant, un centre de villégiature quatre-saisons d’envergure internationale. L’AVT coordonne, entre autres, le marketing de la destination, contribue à l’expérience positive et au confort des invités et s’assure que l’image du centre de villégiature et la qualité des services collectifs correspondent aux standards attendus par une clientèle internationale.

L’AVT est présentement à la recherche d’un Chef marketing qui sera responsable, sous l’autorité de la directrice sénior marketing, ventes et communications, de faire la promotion de la destination Tremblant. En collaboration avec la direction marketing, il prépare et exécute les plans de communications annuels et saisonniers. Il contribue à l’atteinte des objectifs de la destination Tremblant en bâtissant la notoriété de Tremblant auprès de ses clientèles cibles, en cultivant son image de marque et en déterminant la meilleure stratégie pour faire valoir son offre de produits. Son but est de susciter l’intérêt des clientèles cibles.

Plan de communications
• Planifie la présence soutenue de la destination Tremblant dans ses marchés clés;
• Prépare les plans de communications annuels et saisonniers regroupant l’ensemble des activités de communications;
• Assure la coordination entre les plans de communications développés par Station Mont Tremblant et ceux initiés par l’Association de Villégiature de Tremblant afin de maximiser l’impact des budgets investis;

Réalisation et production
• En collaboration avec l’équipe marketing et l’agence, assure la distribution des projets auprès des coordonnateurs, ainsi que la réalisation du plan de communication, en ayant pour but de produire des communications percutantes, fidèles à la marque, impeccablement exécutées, peu importe la discipline ou le support de communications;
• Supervise le processus de développement des campagnes publicitaires du briefing à la livraison des exécutions finales et effectue le suivi du calendrier de déploiement;
• Supervise le développement du plan média, le processus de négociation et d’achats;
• Collabore à la stratégie web avec Station Mont-Tremblant incluant la présence publicitaire ainsi que la présence dans les médias sociaux.

Collaboration avec les partenaires
• Avec la directrice, est responsable des relations entre l’équipe marketing de l’AVT et l’équipe marketing et ventes de Station Mont Tremblant en ayant comme objectif de maximiser l’impact des communications visant à accroître l’achalandage sur le site;
• Assure la cohérence des efforts de communication.

Analyse des ventes et de la clientèle
• Interprète le comportement du consommateur, évalue la performance des différents réseaux de ventes et analyse le type de produits ou d’offres qui performent le mieux;
• Analyse périodiquement la profitabilité des offres, des différents canaux de distribution et celle des différents segments de clientèles.

Gestion d’équipe de travail
• Maintient l’esprit d’équipe, favorise la collaboration à l’interne ainsi qu’avec l’équipe Marketing de Station Mont Tremblant, tout en encourageant la créativité et le dépassement.
• Livre l’évaluation annuelle de performance, préparée avec l’endossement de son directeur.

Exigences:
Scolarité: Baccalauréat en communications, en marketing ou toute autre formation pertinente à l’emploi.

Expérience de travail: 5 à 7 années d’expérience de travail en communications marketing.

Habiletés particulières:
• Bonnes connaissances liées à la planification stratégique en communications et en marketing relationnel;
• Connaissances de la gestion d’un site web transactionnel, constitue un atout;
• Aptitudes en gestion budgétaire;
• Capacité stratégique;
• Sens du conseil;
• Créativité;
• Sens de l’organisation;
• Entretenir des rapports interpersonnels harmonieux;
• Aptitudes en communication écrite et verbale.

Bilinguisme
• Oral: Maîtrise
• Écrit: Maîtrise


SOUMISSION DES CANDIDATURES:
Si vous désirez relever les défis de Tremblant, profiter d’un environnement de travail stimulant et unique vous permettant d’avoir accès à vos activités préférées à portée de main, veuillez transmettre votre c.v. par la poste, par télécopieur ou par courriel à:
Luc Fortin – Technicien Comptable – Service de la paie
Association de Villégiature Tremblant
1000, Chemin des Voyageurs
Mont Tremblant, (Québec) J8E 1T1
Télécopieur: (819) 681-4847
Courriel: [email protected]

L’AVT remercie à l’avance tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.




Cette offre d'emploi n'est plus disponible.