LA FONDATION

La Fondation de la Villa Sainte-Marcelline est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de soutenir le développement et la poursuite du projet éducatif de la Villa Sainte-Marcelline – école privée pour filles implantée à Montréal en 1959.

Elle réalise cette mission en recueillant des fonds et les allouant à différents projets et activités que lui soumet la direction de la Villa. Grâce au soutien financier de la Fondation, la VSM peut octroyer des bourses d’excellence aux élèves les plus méritantes et de l’aide financière à celles qui autrement ne pourraient bénéficier de son projet éducatif. De plus grâce à ce soutien, la VSM peut exploiter plus facilement et de façon judicieuse les plus récents outils pédagogiques, informatiques et audiovisuels ainsi que les équipements de laboratoire à la fine pointe des nouvelles technologies et s’assurer ainsi que son projet éducatif demeure adapté à son temps.

LE POSTE

Relevant du conseil d’administration de la Fondation, la coordonnatrice a pour mandat de collaborer avec les parents-bénévoles afin de gérer les activités de la Fondation telles les collectes de dons, campagnes annuelles, la fidélisation des donateurs et le rayonnement auprès de la communauté des anciennes. La coordonnatrice est aussi responsable de développer et alimenter les différentes plateformes de communications pour faciliter la diffusion de l’information. Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Volet développement philanthropique & événementiel

  • Développe et fait la promotion des diverses collectes de dons annuelles
  • Collabore à l’organisation des événements-bénéfice et à la recherche de commanditaires pour ces événements
  • Offre un soutien à la planification d’événements pour les activités de collecte de fonds et d’intendance, incluant la conception et l’approbation des invitations ; l’envoi des invitations et le suivi des réponses ; les relations avec les fournisseurs ; la gestion des dossiers d’événements pour les rapports finaux et les présentations, etc.
  • Coordonne diverses réunions avec les divers comités de la Fondation
  • Contribue au développement des réseaux de soutien de la Fondation
  • Participe au développement et à l’exécution des activités relatives à la fidélisation et à la reconnaissance des donateurs
  • Développe les relations avec les anciennes 
  • Effectue une veille sur les meilleures pratiques en philanthropie

Volet Base de données et fidélisation

  • Veille à l’intégrité de la base de données des donateurs, les dossiers des divers partenaires et collaborateurs de la Fondation et du conseil d’administration
  • Développe et coordonne le programme de fidélisation des donateurs 
  • Rédige toute la correspondance destinée aux donateurs et partenaires de même que les projets d’entente (ententes de dons, etc.) lorsque nécessaire
  • Émet les reçus fiscaux et les lettres de remerciements requis

Volet gestion administrative

  • Assiste les membres du CA de la Fondation dans la gestion des tâches administratives (agenda, organisation des conseils d’administration, des correspondances électroniques, réunions, dépenses, suivis des plans d’action, etc.) et toutes les activités connexes servant à faciliter le rôle de celui-ci
  • Coordonne les réunions du conseil d’administration de la Fondation : Organise le calendrier annuel des rencontres, prépare et transmet les ordres du jour de certaines réunions, effectue la prise du procès-verbal et transmet les comptes rendus et supports dans les suivis
  • Prépare, rédige et révise divers documents afin de permettre une reddition de comptes périodique (lettres, rapports d’étape, etc.)
  • Travaille en collaboration avec le service des Finances de la Villa et de la Fondation afin d’assurer le respect des procédures d’encaissement des dons et d’entrée de données
  • Représente la Fondation lors des réunions d’orientation des parents 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Pensée fortement axée sur les stratégies et capacité à les mettre en œuvre de manière efficace et efficiente.
  • Proactive, flexible et créative et capable de gérer avec efficacité de multiples priorités et activités de façon autonome.
  • Aptitudes impeccables en communication et présentation.
  • Faire preuve d’initiative, de créativité, et démontrer une bonne capacité d’analyse
  • Compréhension des réalités des secteurs corporatif et philanthropique, un atout
  • Attitude positive et axée sur la recherche de solutions

 COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Personne très accessible axée sur le service à la clientèle qui aime offrir aux clients un service exceptionnel
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite et capacité à maintenir une communication professionnelle, même lors de situations difficiles
  • Attitude positive, ponctualité et excellente éthique de travail
  • Expérience avec une base de données un atout
  • Habiletés avec les outils informatiques
  • Minimum 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé à l’école situé au 815 Avenue Upper Belmont, Westmount

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Karine-Iseult Ippersiel, secrétaire de la Fondation VSM, via le formulaire avant le 11 septembre 2020.

Nous remercions toutes les candidates de l'intérêt qu'elles témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.