L’agent ou l’agente de communication contribue à la préparation, la planification et la mise en œuvre des stratégies de communications particulièrement les médias sociaux et le bulletin d'informations aux membres.Il ou elle travaille en collaboration avec la coordonnatrice afin de planifier divers événements et activités. Il ou elle est également responsable de la communication avec les membres.

Outils de communication

  • Prépare le plan de communication annuel
  • Contribue à la planification et l'organisation des événements
  • Contribue à la recherche des conférences ou ateliers
  • Tient à jour le calendrier des événements sur le site web
  • Effectue la gestion du site web et de la page Facebook
  • Responsable du développement et de l’animation des outils web
  • Responsable de la préparation et mise en page du bulletin mensuel
  • Responsable de la gestion publicitaire et la recherche de commandites

Communication avec les membres

  • Responsable de la gestion des membres : rappels téléphoniques, impressions des cartes de membres, suivi des membres désactivés, etc.
  • Responsable de la rédaction des communications aux membres

Soutien administratif

  • Effectue le suivi administratif et la correspondance relative aux dossiers lui étant confiés.
  • Rédige les comptes rendus des réunions du conseil d’administration
  • Tient à jour les dossiers, statistiques et données nécessaires au suivi des budgets et à la préparation de rapports.

Compétences clés

Communication

Habileté à s’exprimer clairement et de façon à convaincre ou être compris par son interlocuteur et être réceptif aux messages des autres. Fait preuve de tact et de diplomatie. Capacité de refléter clairement et de façon convaincante, autant par son discours que par ses écrits, l’image et les valeurs corporatives.

Analyse / Jugement

Habileté à cerner les données d’un problème, à proposer des solutions, à en peser le pour et le contre, à fixer son choix et à passer à l’action. Habileté à percevoir correctement une situation, d’en arriver à des conclusions pertinentes ou de poser un geste ou un comportement adéquat.

Souplesse et adaptabilité

Habileté à ajuster ses comportements et ses méthodes de travail en fonction du contexte de travail et des changements qui surviennent. Habileté à rechercher et à accepter les idées des autres et le changement.

Connaissances

  • Logiciels informatiques courants ainsi que leur utilisation.
  • Connaissance approfondie de MS Office (Publisher, Word et Excel en particulier)
  • Connaissance approfondie des médias sociaux

Exigences

  • Diplôme d’études professionnelles/collégiales en communications ou équivalent
  • Expérience pertinente de 2 ans
  • Bonne connaissance du milieu communautaire un atout
  • Excellent français verbal et écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Permis de conduire valide et voiture, une journée de travail s'effectuera à notre bureau de Saint-Jérôme

Date limite de candidature : 2020-09-11

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 20,00$ à 22,00$ /heure

Veuillez inclure une lettre de motivation avec votre curriculum vitae.

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