SPRITZ recherche un(e) stagiaire pour pouvoir un poste de GESTIONNAIRE DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES afin de participer à l’élaboration, l’exécution et l’analyse des campagnes publicitaires numériques. 

Chez Spritz, le stagiaire en gestion de campagnes publicitaires est responsable de: 

1. la planification et la gestion de campagnes publicitaires 

  • Utilisation des outils de gestion (Monday, Trello, Pub Management, UTM Creator); 
  • Planification du budget selon le calendrier créatif;
  • Élaboration de stratégies publicitaires pour bâtir la notoriété, générer de l’engagement et obtenir des conversions;
  • Planification du calendrier éditorial et publicitaire selon le trafic Web et les données d’engagement des abonnés;
  • Gestion et supervision de plusieurs comptes sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram et LinkedIn); 
  • Suivi des changements et de l’évolution des tendances sur toutes les plateformes pour la mise en application des meilleures pratiques.
  • Recherche de nouvelles idées et de pistes d’amélioration pour optimiser des campagnes. 

2. la programmation de campagnes publicitaires

  • Compréhension et utilisation stratégique des conversions (Pixel);
  • Création des audiences à partir des personas d'une stratégie;
  • Estimation de la taille d'une audience;
  • Création d'audiences personnalisés;
  • Programmation des publicités dans Business Manager;
  • Suivi des campagnes publicitaires;
  • Optimisation des campagnes publicitaires. 

3. l’analyse de campagnes publicitaires 

  • Identification des indicateurs de performance (KPIs) pertinents;
  • Évaluation du succès de chaque campagne publicitaire;
  • Production de rapports de performance des campagnes selon les objectifs; 
  • Recommandations stratégiques sur le choix du type de plateforme, de placement, de campagne, d'audiences et de contenus.

Un bon gestionnaire de campagnes publicitaires, c’est quelqu’un qui est: 

  • stratégique : pour toujours mieux servir nos clients, on privilégie les actions les plus payantes.
  • curieux : on partage tous la même curiosité intellectuelle et l’envie d’apprendre à chaque jour sur les nouveautés et les tendances qui changent constamment dans le numérique. 
  • dévoué : c’est l’attitude Spritz. Généreux et engagés, on aime notre travail. Ça nous habite. On a à coeur le succès de nos clients. On cherche constamment à s’améliorer et on fait de notre mieux pour y arriver. 
  • fiable : on compte beaucoup les uns sur les autres, parce qu’on croit fermement qu’on est plus forts ensemble. Ça nous prend un joueur d’équipe sur qui on peut se fier.
  • minutieux : chez Spritz, on ne laisse rien passer. Le souci du détail et la minutie sont deux qualités essentielles pour livrer des campagnes pub impeccables.
  • autonome : on aime faire confiance chez Spritz: nos managers ne font pas dans la micro-gestion. Chaque équipe est responsable de s’organiser pour faire arriver le projet dans les temps.   
  • efficace : le temps et l’énergie, c’est précieux. On obtient des résultats en déployant des efforts calculés et intelligents. 
  • organisé :  travailler sur plusieurs projets à la fois, c’est ce qui nous motive et nous garde allumé. Même si nos journées sont bien occupées, on respecte les échéanciers précis établis pour le projet.   

Notre futur stagiaire en gestion de campagnes publicitaires répond aux exigences suivantes: 

  • Au Baccalauréat en marketing, en commerce électronique  ou toute autre formation ou expérience jugée pertinente;
  • Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux;
  • Connaissance de Facebook Business Manager (un atout);
  • Bilinguisme (un atout);
  • Certifications connexes (Facebook Blueprint, Google Partners, etc.) (un atout); 
  • À l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.