Chargé(e) de projets, solutions média Bel Age et Good Times

Montréal

Relevant de la directrice, ventes commerciales et développement des affaires, vous aurez comme principales missions de développer des solutions créatives 360 pour nos annonceurs, en les gérant de l’idéation à la facturation, en collaboration avec nos équipes éditoriales, ventes et marketing.

Responsabilités principales

  • Repérer les opportunités de vente publicitaire 360 sur le marché
  • Imaginer et développer des stratégies créatives aux concepts engageants et innovateurs pour répondre aux objectifs des annonceurs, notamment grâce à des séances de brainstorming internes
  • Participer aux rencontres de briefing des annonceurs
  • Rédiger les propositions de solutions créatives (stratégie, tactique et plan média) et en établir les coûts et rentabilité
  • Accompagner les représentants aux ventes pour présenter aux clients les solutions média clé en main développées
  • Coordonner la livraison de chacun des éléments du projet vendu (activation numérique, visuels, contenu sponsorisé, vidéos, événements…) et les suivis ultérieurs (post-mortem clients, suivi auprès des gagnants des concours…) avec les représentants
  • Rédiger tous les documents pertinents (mémos, textes et règlements concours, conventions…)
  • Assurer le cas échéant une présence sur les lieux des événements promotionnels et les lieux de production de contenus exécutés à l’externe pour en garantir la qualité

Qualités recherchées

  • BAC en administration des affaires, marketing, communication ou dans un domaine connexe et/ou expérience équivalente
  • Minimum de trois (3) années d’expérience en créativité média, commandites, solutions 360, gestion de projets et/ou vente de médias
  • Excellentes capacités créatives et stratégiques, et capacité d’animer des brainstorms
  • Expérience en médias de publicité est un atout important
  • Bonnes habiletés rédactionnelles dans un contexte de ventes publicitaire et de marketing/promotion
  • Expérience dans un média écrit (un atout)
  • Expérience en numérique et médias sociaux (un atout)
  • Esprit d’équipe, autonomie, initiative, organisation et gestion du stress
  • Curiosité et écoute active
  • Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles
  • Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, en collaboration avec divers départements et sur diverses plateformes, sans perdre de vue les priorités
  • Orienté «client» tant à l’interne qu’à l’externe
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite
  • Connaissance de la suite Office incluant PowerPoint et Excel (un atout)

Nous invitons les personnes intéressées à transmettre leur curriculum vitae, via le formulaire, avant le 7 août 2020.

*Publications Senior vous remercie de votre intérêt. Prenez note que nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

**La forme masculine utilisée au présent affichage vise aussi bien les femmes que les hommes.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Candidature vidéo Nouveau !
Recommandé
Publications Senior - Bel Âge vous offre la possibilité de vous démarquer en répondant à des questions vidéos. Créez-vous un compte Grenier, ou connectez-vous pour pouvoir vous présenter en vidéo.
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel