Relevant de la directrice, ventes commerciales et développement des affaires, vous aurez comme principales missions de développer des solutions créatives 360 pour nos annonceurs, en les gérant de l’idéation à la facturation, en collaboration avec nos équipes éditoriales, ventes et marketing.
Responsabilités principales
- Repérer les opportunités de vente publicitaire 360 sur le marché
- Imaginer et développer des stratégies créatives aux concepts engageants et innovateurs pour répondre aux objectifs des annonceurs, notamment grâce à des séances de brainstorming internes
- Participer aux rencontres de briefing des annonceurs
- Rédiger les propositions de solutions créatives (stratégie, tactique et plan média) et en établir les coûts et rentabilité
- Accompagner les représentants aux ventes pour présenter aux clients les solutions média clé en main développées
- Coordonner la livraison de chacun des éléments du projet vendu (activation numérique, visuels, contenu sponsorisé, vidéos, événements…) et les suivis ultérieurs (post-mortem clients, suivi auprès des gagnants des concours…) avec les représentants
- Rédiger tous les documents pertinents (mémos, textes et règlements concours, conventions…)
- Assurer le cas échéant une présence sur les lieux des événements promotionnels et les lieux de production de contenus exécutés à l’externe pour en garantir la qualité
Qualités recherchées
- BAC en administration des affaires, marketing, communication ou dans un domaine connexe et/ou expérience équivalente
- Minimum de trois (3) années d’expérience en créativité média, commandites, solutions 360, gestion de projets et/ou vente de médias
- Excellentes capacités créatives et stratégiques, et capacité d’animer des brainstorms
- Expérience en médias de publicité est un atout important
- Bonnes habiletés rédactionnelles dans un contexte de ventes publicitaire et de marketing/promotion
- Expérience dans un média écrit (un atout)
- Expérience en numérique et médias sociaux (un atout)
- Esprit d’équipe, autonomie, initiative, organisation et gestion du stress
- Curiosité et écoute active
- Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles
- Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, en collaboration avec divers départements et sur diverses plateformes, sans perdre de vue les priorités
- Orienté «client» tant à l’interne qu’à l’externe
- Maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite
- Connaissance de la suite Office incluant PowerPoint et Excel (un atout)
Nous invitons les personnes intéressées à transmettre leur curriculum vitae, via le formulaire, avant le 7 août 2020.
*Publications Senior vous remercie de votre intérêt. Prenez note que nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.
**La forme masculine utilisée au présent affichage vise aussi bien les femmes que les hommes.