Les Grands Ballets Canadiens recherchent un ou une technicienne à la paie - ressources humaines. Relevant du Responsable des ressources humaines, le ou la candidate assurera toutes les activités reliées à la gestion et préparation du cycle complet de la paie pour environ 150 employés et apportera son soutien au responsable des ressources humaines dans ses activités.

RESPONSABILITÉS

Volet de la paie :

  • Préparer, valider et traiter la paie des employés; remises, paiement de vacances, retenue de cotisations syndicales;
  • Effectuer les ajustements de paie nécessaires;
  • Travailler en conformité avec les diverses conventions collectives en vigueur (danseurs, techniciens de scènes, habilleurs);
  • Assurer le maintien et l’exactitude des différentes banques de temps (vacances, congés, etc.);
  • Produire des rapports de conciliation et d’analyse en collaboration avec le service des finances;
  • Produire les relevés d’emploi, et gérer tous documents reliés à la fin d’emploi;
  • Effectuer le processus de fin d'année (émission des Relevés R1 et T4);
  • Répondre aux questions des employés concernant la paie, les vacances, les journées personnelles et les congés fériés; 
  • Effectuer les modifications au fichier des employés pour les banques, les déductions personnelles, impôts supplémentaires et autres déductions volontaires, admissibilité aux déductions à la source, etc.;
  • Effectuer différents calculs: vacances, avances, départs, frais annuels syndicaux et faire les entrées au système de paie, et autres;

Volet RH :

  • Fournir un soutien au responsable des ressources humaines dans diverses tâches administratives ou projets reliés à l’ensemble des activités RH; gestion des dossiers des employés, maintien du système de classement;
  • Coordonner les dossiers de CNESST et accompagner le personnel dans le processus (ouverture des réclamations, suivi médicaux, facturation CNESST);
  • Diffuser à l’interne et à l’externe les postes à combler (communications internes, site Internet de l’entreprise et autres);
  • Produire divers documents RH tel que des contrats, des lettres de confirmation d’emploi, etc.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC en comptabilité/administration ou équivalent;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans un contexte syndiqué et dans l’application des conventions collectives;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral et l’écrit;
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office et de Work Force Now (WFN) d’ADP (un atout majeur);
  • Formation ACP (Association Canadienne de la Paie), un atout;
  • Expérience dans le milieu culturel, ou du spectacle, un atout;

APTITUDES RECHERCHÉES

  • Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer dans une perspective de service à la clientèle interne et externe;
  • Intégrité et discrétion;
  • Rigueur et méthodique;
  • Être organisé, polyvalent;
  • Savoir gérer son temps et respecter les échéanciers;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités.

Poste régulier à durée indéterminée

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

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