La Direction des assurances du réseau de la santé et des services sociaux « DARSSS » de SigmaSanté est mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux « MSSS » pour gérer les protections d’assurance de dommages, prévenir les sinistres et traiter les réclamations des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux « RSSS » du Québec. Située au centre-ville, la DARSSS recherche présentement à pourvoir un poste temporaire de CONSEILLER CADRE, SERVICES ADMINISTRATIFS

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur de la DARSSS, la personne titulaire de ce poste exerce un leadership dans un contexte d’amélioration continue, en fonction des orientations organisationnelles et des résultats attendus. Elle est responsable d’une équipe et supervise l’ensemble des tâches associées au soutien administratif. Plus spécifiquement, elle planifie, organise, coordonne et contrôle les activités relatives à la prestation des services administratifs.

RESPONSABILITÉS RELIÉES AU POSTE

  • Supervise, organise et coordonne les activités reliées à la gestion des dossiers administratifs de la direction;
  • Gère, forme et fait évoluer les ressources humaines dans un encadrement de mobilisation et de participation à l’atteinte des objectifs de la direction ;
  • Développe des relations harmonieuses entre les équipes de travail et les employés de son service et maintient un bon climat de travail ;
  • Structure et analyse les données représentatives au bon fonctionnement de la direction nécessaires aux prises de décision ;
  • Conseille et supporte le personnel de tous les secteurs de la direction dans les opérations administratives ;
  • Soutient le directeur dans la gestion des dossiers courants ;
  • Développe et voit à l’application des politiques et procédures administratives ;
  • Élabore des outils de travail en matière de méthodes et d’organisation ;
  • Contrôle la qualité linguistique et stylistique des documents produits ainsi que leur mise en page ;
  • Est responsable des communications auprès du Conseil des gouverneurs et assure les convocations, la préparation des documents, le contrôle de la qualité et les suivis. Prépare l’ordre du jour et assiste aux assemblées du Conseil des gouverneurs et des comités en découlant, prend les notes, rédige les procès-verbaux pour le directeur et assure le suivi des rencontres auprès des membres;
  • Rédige les projets de communiqué et de correspondance de la directrice ;

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances académiques et pratiques

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée ou combinaison d’études ou d’expérience pertinente;
  • Expérience professionnelle significative auprès de la haute direction.

Compétences recherchées

  • Autonomie, leadership reconnu, discrétion, rigueur et disponibilité;
  • Sens des responsabilités de l’organisation;
  • Capacité de synthèse et de rédaction, prise de décision et jugement;
  • Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux et de son administration;
  • Excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Habiletés supérieures de communication interpersonnelle et organisationnelle et diplomatie;
  • Savoir planifier et organiser;
  • Respect des échéanciers de réalisation et sens inné de l’organisation et d’établissement des priorités.

NOUS OFFRONS

  • Un poste temporaire à temps plein pour une période de 9 mois (remplacement d’un congé de maladie) – 35 h/ semaine;
  • Salaire compétitif, selon l’expérience : entre 42.66$/h et 55.46 $/h.
  • Horaire flexible et télétravail;
  • Régime d’assurance collective et régime de retraite administré par Retraite Québec;
  • Une culture organisationnelle axée sur l’humain;
  • Diverses activités d’équipe menées par un Comité Social innovant.

Nous vous invitons à faire suivre votre curriculum vitae d’ici le 05 mars 2020 via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.