Directeur(trice) général(e)

Lachine
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous l’autorité du conseil d’administration (CA), le (la) directeur (rice) général(e) assure la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de la Société. Il (elle) planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités de l'Association centre-ville Lachine. Il (elle) doit développer et mettre en œuvre le plan stratégique, assurer les campagnes de communication, développer les relations avec les partenaires et promouvoir l’engagement et la mobilisation des membres. 

Responsabilités :

  • Mettre en œuvre les décisions et les orientations émises par le conseil d’administration;
  • Assurer le suivi des plans stratégiques, d’action et de communication.
  • Développer et entretenir un fort lien relationnel avec l’ensemble des membres et avec le milieu.
  • Mobiliser, informer et sensibiliser les commerçants.
  • Informer les membres du conseil d’administration des besoins et des attentes des membres.
  • Planifier et organiser l’assemblée générale et les rencontres du conseil d’administration et en assurer le suivi.
  • Créer des activités favorisant le réseautage
  •  Assurer la bonne gestion des ressources humaines (employés, contractuelles et bénévoles), financières et matérielles de l’organisme. 
  • Développer et maintenir des relations harmonieuses avec les médias, les partenaires et les pouvoirs publics
  • Assurer la recherche de financement et de commandites
  • Accomplir toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’association

Exigences :

  • Diplôme universitaire (administration des affaires, communications) ou expérience équivalente
  • Expérience minimale de 5 ans en tant que gestionnaire d’une organisation équivalente
  • Connaissances en informatique (suite Office) et en comptabilité (de base)
  • Connaissances en urbanisme et en développement urbain
  • Expérience du web et des réseaux sociaux
  • Connaissance du secteur du commerce de détail
  • Bonne connaissance des stratégies de communications et promotionnelles
  • Expérience dans la recherche de partenaires financiers et de commandites

Compétences recherchées :

  • Faire preuve de leadership
  • Esprit entrepreneurial : sens de l’initiative et orientation sur les résultats
  • Autonomie, dynamisme et sens aigu de la gestion des priorités
  • Aptitudes en relations publiques et en communication
  • Entregent et fortes habiletés interpersonnelles
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ainsi qu’un bonne connaissance de l'anglais

Statut du poste:

  • Salaire : à déterminer selon l’expérience
  • Temps plein : 35h à 40h  par semaine. Travail en semaine, parfois le soir et la fin de semaine
  • Entrée en poste : mars 2020

Note : seuls les candidats ou candidates retenus pour une entrevue seront contactés.

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