Gestionnaire de comptes, RP et marketing d’influence

Montréal

MSL est une agence de communication créative, pionnière en marketing d’influence intégré. Agile, curieuse et en constante évolution, notre équipe crée des campagnes innovantes qui se démarquent.

MSL est une agence de Publicis Groupe et possède des bureaux canadiens à Montréal, Toronto et Calgary. Nos bureaux montréalais sont situés dans un quartier des plus inspirants, le Mile-Ex! Pour plus d’information, visitez notre site web.

Votre rôle et ce qui vous attend

En tant que gestionnaire de comptes, vous participerez à l’élaboration de campagnes stratégiques de relations publiques et de marketing d’influence pour différentes marques et clients principalement dans le domaine de l’art de vivre (beauté et produits de consommation). Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par les relations publiques et qui n’a pas peur de mener des projets de front entourée d’une équipe dynamique et surtout très sympathique. Si vous avez envie de travailler dans un milieu stimulant et relever des défis au quotidien, ce rôle est pour vous!

Vos principales responsabilités

  • Assurer un rôle conseil auprès des clients et bâtir des relations fortes et durables
  • Faire preuve de leadership dans la gestion d’équipe et dans la collaboration avec l’équipe de Toronto
  • Gérer plusieurs aspects des comptes clients incluant la recherche d’idées novatrices, le développement de stratégies, l'exécution de campagnes, l'analyse et la production de rapports
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication créatifs et adaptés aux besoins, qui génèrent des résultats et influencent la marque de vos clients
  • Effectuer une gestion rigoureuse des budgets, de la rentabilité et des échéanciers des projets pour assurer le respect des délais serrés
  • Offrir un soutien dans la gestion des médias sociaux : développer et suivre les calendriers éditoriaux des chaînes de marque et la couverture des événements en direct
  • Rédiger les documents de communication média (communiqués de presse, fiches techniques, questions et réponses) et en assurer la diffusion (ciblage et prise de contact média, organisation de conférences de presse)
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et de l’évolution du marché.

Notre candidat idéal possède également les compétences suivantes

  • Minimum de 4-5 ans d’expérience en relations publiques, marketing ou communications (expérience en agence un atout)
  • Diplôme universitaire ou d’études supérieures en relations publiques, marketing, communications ou tout autre domaine connexe
  • Aptitudes éprouvées en gestion et mobilisation d’équipe
  • Capacités de réflexion stratégique pour soutenir le développement de campagnes novatrices
  • Détenir une bonne compréhension des liens entre les relations publiques traditionnelles et l’utilisation des nouvelles technologies en ligne et des médias sociaux
  • Excellente gestion du temps et compétences organisationnelles
  • Capable de gérer plusieurs projets à la fois et faire preuve de flexibilité
  • Être proactif et autonome
  • Travaille bien sous pression
  • Bilinguisme (parlé et écrit)

Pour poser votre candidature, veuillez soumettre votre c.v. et une lettre de présentation via le formulaire avant le 21 février 2020. Prenez note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Nous avons hâte de vous rencontrer !  

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

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