Votre description d’emploi
Sous la supervision du directeur(trice), Stratégie de marque, vous contribuez à la planification, d’élaboration et de mise en œuvre de projets et des activités de marketing et de communications de manière créative. Vous apportez également un soutien à l’équipe du développement des affaires, pour la clientèle institutionnelle et privée, et assurez un rôle-conseil auprès de la clientèle interne.
Vos responsabilités clés
- Vous participez à l’élaboration et à l’exécution du plan stratégique de marketing et de communications afin d’assurer le rayonnement et la notoriété de l’entreprise;
- Vous rédigez ou participez à la rédaction et à la diffusion de publications internes et externes;
- Vous planifiez, rédigez et diffusez des contenus sur les réseaux sociaux, en accord avec l’image et la cohérence de la marque et demeurez à l’affut des meilleures pratiques;
- Vous assurez la planification, le développement et la diffusion des campagnes publicitaires traditionnelles et numériques;
- Vous mesurez et analysez les résultats des initiatives marketing afin d’en maximiser les retombées;
- Vous recommandez, élaborez et assurez la planification d’évènements corporatifs;
- Vous assurez la relation avec les fournisseurs afin de développer et gérer la gamme d’articles promotionnels;
- Vous contribuez au développement continu du site Web et en assurez la mise à jour ;
- Vous soutenez les différents services de l’organisation dans leurs efforts en terme de communications.
Votre expérience et vos connaissances
- Vous détenez un diplôme universitaire en communication ou marketing;
- Vous possédez 6 à 8 ans d’expérience pertinente dans un poste de même nature;
- Vous avez une bonne connaissance dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication;
- Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique, du marketing par courriel et des réseaux sociaux.
Vos compétences et aptitudes
- Vous avez d’excellentes habileté de rédaction/communication écrite et verbale (anglais et français) et un sens marqué du service à la clientèle;
- Vous démontrer une maîtrise des nouvelles technologies de communication et médias sociaux;
- Vous avez d’excellentes connaissances avec la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook;
- Vous avez la capacité à gérer plusieurs projets à la fois et de les prioriser;
- Vous avez le souci du détail, êtes organisé(e), structuré(e) et faites preuve de rigueur; Vous faites preuve d’initiative, de leadership et de débrouillardise;
- Vous démontrez une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens;
- Vous êtes disponible pour des déplacements et voyages occasionnels.