Votre description d’emploi

Sous la supervision du directeur(trice), Stratégie de marque, vous contribuez à la planification, d’élaboration et de mise en œuvre de projets et des activités de marketing et de communications de manière créative. Vous apportez également un soutien à l’équipe du développement des affaires, pour la clientèle institutionnelle et privée, et assurez un rôle-conseil auprès de la clientèle interne.

Vos responsabilités clés

  • Vous participez à l’élaboration et à l’exécution du plan stratégique de marketing et de communications afin d’assurer le rayonnement et la notoriété de l’entreprise;
  • Vous rédigez ou participez à la rédaction et à la diffusion de publications internes et externes;
  • Vous planifiez, rédigez et diffusez des contenus sur les réseaux sociaux, en accord avec l’image et la cohérence de la marque et demeurez à l’affut des meilleures pratiques;
  • Vous assurez la planification, le développement et la diffusion des campagnes publicitaires traditionnelles et numériques;
  • Vous mesurez et analysez les résultats des initiatives marketing afin d’en maximiser les retombées;
  • Vous recommandez, élaborez et assurez la planification d’évènements corporatifs;
  • Vous assurez la relation avec les fournisseurs afin de développer et gérer la gamme d’articles promotionnels;
  • Vous contribuez au développement continu du site Web et en assurez la mise à jour ;
  • Vous soutenez les différents services de l’organisation dans leurs efforts en terme de communications.

Votre expérience et vos connaissances

  • Vous détenez un diplôme universitaire en communication ou marketing;
  • Vous possédez 6 à 8 ans d’expérience pertinente dans un poste de même nature;
  • Vous avez une bonne connaissance dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication;
  • Vous avez de bonnes connaissances du web, du marketing numérique, du marketing par courriel et des réseaux sociaux.

Vos compétences et aptitudes

  • Vous avez d’excellentes habileté de rédaction/communication écrite et verbale (anglais et français) et un sens marqué du service à la clientèle;
  • Vous démontrer une maîtrise des nouvelles technologies de communication et médias sociaux;
  • Vous avez d’excellentes connaissances avec la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook;
  • Vous avez la capacité à gérer plusieurs projets à la fois et de les prioriser;
  • Vous avez le souci du détail, êtes organisé(e), structuré(e) et faites preuve de rigueur; Vous faites preuve d’initiative, de leadership et de débrouillardise;
  • Vous démontrez une facilité à traiter avec des intervenants de différents niveaux hiérarchiques et à tisser des liens; 
  • Vous êtes disponible pour des déplacements et voyages occasionnels.
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