À la recherche d'un défi stimulant dans un environnement qui favorise l'épanouissement ? Postulez et rejoignez notre équipe d’experts en marketing Web !

AOD Marketing est à la recherche d'un Spécialiste SEO qui aura pour mission de veiller à ce que les sites web de nos clients suivent les meilleures pratiques d’optimisation en référencement organique.

En tant que spécialiste SEO, vous serez responsable de tous les aspects de la gestion du projet, y compris la recherche, la réalisation et la correction des résultats des vérifications de l'état de santé des sites de nos clients.

Principales responsabilités

  • Analyser les sites web clients et fournir des recommandations pour améliorer leur positionnement organique
  • Assurer les vérifications nécessaires de la mise en place des recommandations
  • Prendre en charge la migration complète des sites web clients (plan de redirection et QA SEO)
  • Configurer les suivis d’interaction sur le site du client, au besoin avec Google Analytics, Google Search Console, Google Tag manager, création des goals de conversion, etc.
  • Être en mesure de sortir des insight d’optimisation à partir de l’analyse des rapports de suivi d’interactions (google analytics et google search console)
  • Conduire des recherches de mots-clés approfondies
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances SEO pour fournir les meilleures recommandations d’optimisation aux clients
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de médias payants afin d’optimiser la performance des campagnes.

Exigences du poste

  • Formation universitaire en marketing, en commerce électronique ou dans une discipline connexe.
  • 3 à 4 ans d’expérience en SEO
  • Expérience dans l'analyse de sites Web à l'aide d'une variété d'outils d'analyse, notamment Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager et Screaming Frog.
  • Certification Google Analytics
  • Compréhension des meilleures pratiques UX et stratégie de contenu
  • Bonne connaissance de la suite MS Office, des moteurs de recherche.
  • Être à l’aise avec les chiffres et l’analyse de données.
  • Solides compétences écrites et orales en français et anglais.
  • Forte capacité d'organisation : capacité à gérer plusieurs projets simultanément, dans des délais serrés.
  • Capacité à apprendre rapidement, débrouillardise et curiosité.
  • Être proactif et axé sur la résolution de problèmes.
  • Aimer le travail d’équipe, la collaboration et la communication.

Rémunération et avantages

  • Poste temps plein à 37,5 heures par semaine
  • Salaire compétitif
  • 4 semaines de vacances par année (8%)
  • Horaire de travail flexible
  • Possibilité d'avancement rapide
  • Programme de REER et CELI (contribution égalisée par l'employeur)
  • Budget individuel de formation
  • Environnement de travail de qualité : ambiance détendue et confortable (mode de travail collaboratif, nombreuses activités sociales), bureaux style loft à aire ouverte, en plein cœur du Mile-Ex, terrasse privée, etc.

A propos d’AOD Marketing

AOD Marketing a pour mission d'accompagner les entreprises dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance en ligne. Grâce à son expertise de pointe en référencement, en campagnes de médias numériques, en analytique Web et en stratégie de contenu, l’agence demeure à l’avant-garde des tendances en marketing numérique et est reconnue dans l’industrie pour son savoir-faire et son professionnalisme.

Depuis 2009, AOD Marketing contribue au succès d'entreprises diverses telles que Ricardo Média, Cirque du Soleil, Ardene, Brault & Martineau, Maison Etiket, Palladium boots, Norden Project, Fjällraven, Moose Knuckles, Cominar, etc.

L’agence mise sur le développement des talents en mettant l'humain au cœur de l'organisation. Le plaisir au travail est valorisé dans une structure ouverte, collaborative et qui priorise le partage des connaissances.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.