Technicien(ne) au service client

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La DARSSS est une direction de SigmaSanté, mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, pour gérer les protections d’assurance de dommages, donner des conseils en prévention et gestion des risques assurables et traiter les réclamations des établissements publics du Réseau de la santé et des services sociaux « RSSS » du Québec.

Nous sommes présentement à la recherche d’un candidat qualifié pour combler le poste ci- haut mentionné. Sous l’autorité de l’adjoint au directeur et chef de service Expérience client, le technicien est responsable d’effectuer un ensemble de travaux d’assurance selon des méthodes et procédures établies.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste :

  • Agit en première ligne pour l’ensemble des réclamations rapportées par les assurés du RSSS ;
  • Traite et règle les réclamations de plusieurs protections d’assurance notamment en dommages aux biens, automobile et responsabilité civile ;
  • Saisit rigoureusement l’information pertinente dans un système informatisé pour chaque dossier de réclamation par protection d’assurance ;
  • Effectue le suivi des communications et de la correspondance pour les dossiers de réclamation et toute autre demande d’information selon son niveau d’autorité ;
  • Innove, applique et valide de nouvelles procédures efficientes ;
  • Soutient les analystes en gestion des réclamations ;
  • Effectue différentes tâches administratives.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) Technique de services financiers et d’assurances ;
  • Titre de professionnel d’assurance agréé (PAA) de l’Institut d’assurance du Canada, un atout ;
  • D’une à deux années d’expérience pertinente ;
  • Habiletés en communication verbale et écrite en français et en anglais ;
  • Connaissance de niveau intermédiaire de la suite Microsoft Office ;
  • Connaissance du réseau de la santé, un atout.

L’utilisation exclusive du masculin dans ce texte n’a pour objet que d’en faciliter la lecture.

COMPÉTENCES

  • Sens marqué du service à la clientèle rapide, précis et courtois ;
  • Bonne compétence pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
  • Sens des responsabilités et autonomie ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Capacité d’adaptation, faire preuve de souplesse et de tolérance au stress ;
  • Curiosité, esprit d’analyse et résolution de problèmes.

LA DARSSS VOUS OFFRE :

  • Un poste temporaire d’une durée de 18 mois, à temps plein ;
  • Un milieu de travail dynamique et stimulant qui offre des services indispensables au RSSS ;
  • La chance d’acquérir une connaissance poussée des protections d’assurance et spécificités du réseau de la santé et des services sociaux ;
  • Bénéficier de conditions avantageuses pour développer une expertise et des compétences permettant de répondre aux besoins futurs de l’organisation ;
  • Salaire compétitif - salaire horaire : min 19,41 $/h - max 30,10 $/h ;
  • Aménagement de travail flexible ;
  • Régime d’assurance collective ;
  • Régime de retraite administré par Retraite Québec :
  • Une culture organisationnelle axée sur l’humain ;
  • Diverses activités d’équipe menées par un comité social innovant.
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