Relevant de la vice-présidence, le ou la directeur(-trice) artistique, en étroite collaboration avec le directeur marketing, devra prendre en charge la gestion des ressources humaines de l’équipe de design graphique et sera responsable de coordonner leurs activités quotidiennes afin de répondre à l’ensemble des demandes de création visuelle pour des projets destinés à des utilisations internes et externes aux commerces de l’entreprise.

Ses clients sont les propriétaires de l’entreprise, les directeurs des hôtels, restaurants et du centre d’amusement de l’entreprise ainsi que le directeur marketing.

PRINCIPALES TÂCHES

  • En collaboration avec le directeur marketing, développer et maintenir la ligne directrice des projets ainsi que ses objectifs et ses priorités;
  • Recevoir les demandes de concepts créatifs;
  • Aller chercher les informations supplémentaires nécessaires pour briefer l’équipe créative;
  • Rédiger les briefs et attribuer les tâches entre les designers graphiques;
  • Élaborer et participer à la conception de créatifs pour des projets de publicité;
  • Sélectionner les meilleures créations en ayant le souci du délai;
  • Proposer et expliquer les concepts auprès des clients internes;
  • Inspirer les équipes de création et leur offrir du mentorat;
  • Collaborer avec ses collègues à la résolution de problèmes en cours de projet;
  • Collaborer au développement de concepts et encourager les approches créatives et techniques;
  • Soutenir et guider l’équipe de création en plus de participer à son développement et à sa réussite;
  • En collaboration avec le directeur des achats, préparer et faire le suivi des soumissions pour l’impression des projets;
  • Participer et s’impliquer au besoin dans des activités diverses telles que les événements sociaux de l’entreprise.

ATTITUDE RECHERCHÉE

  • Leadership et autonomie;
  • Excellent jugement;
  • Fermeté bienveillante dans sa gestion;
  • Aisance en gestion des ressources humaines;
  • Forte capacité d’adaptation aux demandes de ses clients;
  • Être une personne inspirante par son désir de faire briller ses collègues;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Facilité à faire des présentations

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en design graphique ou DEC en design graphique;
  • Expérience minimale de 5 ans en agence;
  • Excellente maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign;
  • Atouts: maîtrise de Lightroom, After Effects et Premiere;
  • Bonne connaissance des particularités de l’environnement numérique;
  • Expérience dans la création et le déploiement de campagnes publicitaires;
  • Expérience en gestion de personnel.

LIEU DE TRAVAIL

  • Siège social Les Hôtels JARO
  • 1343 route de l’Aéroport
  • L’Ancienne-Lorette QC  G2G 1G5
  • (région de Québec)

COMMENT POSTULER

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation, votre curriculum vitae et votre portfolio via le formulaire.

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