Notre spécialité: offrir de l’assistance à plus de 1,3 million de Québécois. Nous avons besoin de vous pour faire rayonner nos services et avantages en automobile, en voyage, en assurance, en habitation…

Joignez-vous à nous et partagez notre fierté d’aider! Vous bénéficierez de nombreux avantages:

  • Accueil chaleureux et formation sur mesure.
  • Prime annuelle pour récompenser votre travail et l’atteinte des objectifs.
  • Régime de retraite – CAA-Québec égale votre mise!
  • Assurances collectives complètes (soins médicaux et paramédicaux, invalidité, etc.).
  • Emplacement génial (stations de métro Peel et Bonaventure): près de tout pour les activités sociales après le travail ou sur l’heure du dîner.
  • Outils et activités pour prendre soin de vous: programme d’aide pour la famille, entraînement sur l’heure du lunch, conférences santé, etc.
  • Carte de membre CAA-Québec gratuite.
  • Rabais trippants chez nos partenaires, dans nos centres Voyages et pour vos assurances.

VOTRE MISSION

En tant que conseiller en communication et porte-parole, vos principales tâches seront celles-ci:

  • Établir, en collaboration avec l’équipe, les positions de l’organisation sur des sujets d’affaires publiques.
  • Développer votre connaissance des enjeux clés (recherche et vigie) et être en mesure de proposer des interventions et des actions pertinentes.
  • Agir comme l’un des principaux porte-parole de l’organisation et traiter les demandes de collaboration et d’interventions médiatiques selon les orientations établies et l’actualité.
  • Établir, maintenir et développer des relations efficaces avec les médias et d’autres intervenants externes liés à nos domaines d’intérêt (municipalités, gouvernement, etc.).
  • Faire rayonner les positions de l’organisation et, pour cela, élaborer des plans de communication variés, stratégiques et créatifs.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (voyage, services-conseils, commercialisation, assurances, etc.) en vue de réaliser des activités pour promouvoir les valeurs de CAA-Québec et défendre les intérêts de ses membres et du grand public.
  • Collaborer à l’élaboration et au déploiement du plan stratégique annuel du service.
  • Représenter l’organisation (conférences de presse, colloques, groupes de travail, etc.).
  • Effectuer une veille médiatique et émettre des recommandations à l’égard des sujets traités dans l’actualité ayant un lien avec nos activités.
  • Alimenter nos différentes pages dans les médias sociaux (Twitter, Facebook et autres).
  • Collaborer étroitement avec le gestionnaire de communauté et participer à la mise à jour du calendrier de contenu.

Vous occuperez un poste régulier à temps plein (35 heures par semaine) à Montréal. Vous devrez effectuer des déplacements à Québec à l’occasion.

VOTRE PROFIL

Nous sommes toujours à la recherche de personnes de talent. Mais vous devrez avoir un profil précis pour ce poste!

  • Formation universitaire en communication, en relations publiques, en journalisme, en sciences politiques ou dans une discipline connexe.
  • Formation en économie ou en interprétation de données (un atout).
  • Expérience de 7 à 10 ans dans un poste similaire.
  • Expérience en représentation ou en réseautage (un atout).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente capacité de rédaction (communiqués de presse, textes argumentatifs, écrits pour le Web, etc.).
  • Bonne connaissance des médias sociaux.
  • Bonne connaissance des mesures de performance Web.
  • Bonne culture générale et connaissance des rouages de l’appareil public ainsi que des enjeux sociaux associés à notre mission.
  • Connaissance approfondie de la mobilité intégrée (un atout).
  • Autonomie, maturité et grande ouverture aux changements.
  • Excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
  • Jugement, rigueur, curiosité et créativité.

Vous êtes un communicateur hors pair? Vous brillez autant devant les caméras que derrière votre clavier ou le téléphone à l’oreille? Voyage, assurance, consommation automobile, sécurité routière: il n’y a rien à votre épreuve? Nous voulons vous rencontrer!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.