Attaché de presse (Services français) - MON05707

Montréal

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation ? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

À titre d'Attaché de presse / Chargé de projet de communication,  vous devrez  élaborer et coordonner l'exécution des projets de communications, plans de communication (visionnements de presse, opérations/campagnes de presse, communiqué de presse, revues de presse) en lien avec les émissions attribuées.  Vous devez assurer le suivi des demandes en provenance des médias (demande d'entrevues, photo, visite de plateau, etc.) et participer activement aux projets majeurs de l'équipe (ex : lancement de saison).

Les projets sont exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et aux ententes collectives.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant :

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en Communications ou dans un domaine connexe ;
  • Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées au domaine des Communications relations de presse ;
  • Connaissance de la gestion de projet en Communications ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux ;
  • Expérience dans les relations avec la presse le domaine des communications et dans l'organisation d'événements ;
  • Très bonne connaissance de la programmation de Radio-Canada ;
  • Excellentes habiletés de communication ;
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front ;
  • Résistance au stress ;
  • Posséder un bon esprit d'équipe, être proactif et polyvalent ;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • Anglais, un atout.

Les candidats sélectionnés seront soumis aux épreuves suivantes :

  • Test théorique : connaissances liées aux besoins du poste ;

Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur ''Postuler en ligne''. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Press Officer (French Services) - MON05707

Work at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

 

Your role

As Press Officer / Communications Project Leader, you will develop and coordinate the execution of communications plans and projects (press screenings, media operations/campaigns, news releases, press digests) related to your assigned programs. You will also follow up on media requests (interviews, photo ops, studio visits, etc.) and actively participate in major team projects (e.g., season previews).

Projects are executed in accordance with standards, policies, approved budgets, deadlines, and collective agreements.

We are looking for a candidate with the following:

  • College diploma or university degree in communications or a related field
  • Two (2) or more years’ experience performing media relations duties
  • Familiarity with communications project management
  • Good knowledge of social media
  • Experience in communications and event planning
  • Very good knowledge of Radio-Canada programming
  • Excellent communication skills
  • Organizational and priority management skills
  • Ability to multitask
  • Tolerance to stress
  • Proactive and versatile team player
  • Fluency in French (spoken and written)
  • English an asset

Selected candidates will be tested as follows:

Theory test: Position-related knowledge

Interview

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion

section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail.

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

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