Stratège numérique et spécialiste SEO

Montréal ou Québec

Tu aimes relever de nouveaux défis tous les jours ? La stratégie te passionne ? Google est ton meilleur ami ? Ta créativité n’a pas de limites?

 On cherche à combler un poste de stratège numérique et spécialiste SEO pour notre bureau de Montréal ou de Québec.

Relevant de la Directrice de la stratégie, tu seras responsable de la gestion de mandats de stratégie et de marketing web auprès de ton portefeuille de clients. Ta mission? Les aider à créer une expérience numérique hors-pair pour leurs clients, maximiser leurs résultats et faire en sorte qu’ils ne puissent plus se passer de toi ! Tu seras également appelé.e à supporter l’ensemble de nos clients dans l’optimisation de leur SEO pour que les moteurs de recherche n’aient d’yeux que pour eux.

CE QU'ON ATTEND DE TOI :

  • Participer activement à la conception de nouveaux sites web
  • Participer à des audits numériques
  • Challenger les clients sur leurs stratégies et les supporter dans leur intelligence d’affaire
  • Effectuer des analyses de marché et de compétition
  • Bâtir des stratégies d’acquisition, d’engagement et de conversion visant à créer de la valeur pour tes clients
  • Bâtir des stratégies de référencement selon les objectifs des clients
  • Réaliser des recherches, analyses et optimisations de mots clés
  • Faire l’analyse de rapports de suivi de performance de vente et de SEO
  • Mettre en place une démarche d’optimisation continue des résultats de tes clients
  • Créer une relation de confiance avec tes clients
  • Partager le savoir SEO au sein de l'entreprise pour une meilleure pratique de toute l'équipe
  • Suivre de près les tendances de l’industrie et tenir tes connaissances à jour sur les meilleures pratiques

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Grand sens des responsabilités
  • Proactivité
  • Rigueur et minutie
  • Orientation résultats
  • Curiosité et flexibilité
  • Imputabilité
  • Esprit analytique et créatif

EXIGENCES :

  • 2 à 3 ans d’expérience en marketing web et SEO
  • Solides connaissances des meilleures pratiques de référencement et de SEO
  • Bonne connaissance du e-commerce et des processus reliés
  • Expérience avec Google Search Console et Google My Business
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Capacité à synthétiser et simplifier l’information
  • Expérience en rédaction web (SEO) - grand atout
  • Connaissance de Semrush - un atout
  • Connaissance de Magento, Shopify ou autre CMS - un atout

Poste
Temps plein (37.5 heures)
Permanent

Salaire
À discuter

Postulez maintenant à cette offre