Directeur solutions et opérations numériques

Montréal

Cogeco Média est à la recherche d’un(e) directeur(trice) à temps plein pour diriger son service de solutions et opérations numériques des sites de ses 23 stations radiophoniques, son application ainsi que site transactionnel du réseau de Cogeco Média. Sous la direction de la directrice principale plateformes numériques et ventes, la personne choisie assumera les responsabilités suivantes :

Mandat :

Le titulaire du poste doit planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l'ensemble des activités et des ressources liées aux technologies et opérations numériques afin de servir les besoins courants des usagers de l’ensemble du réseau de Cogeco Média et assurer le développement des technologies et processus concernant le portefeuille de solutions numériques. 

Le titulaire du poste participe à la détermination des stratégies, objectifs, des architectures, des plans, des projets et des activités relevant de ses responsabilités afin d’atteindre les objectifs stratégiques du service qu’il dirige. La personne devra également exercer un leadership rassembleur au sein de son équipe et il devra veiller à leur développement, dans le but de les soutenir et les guider dans l'atteinte des objectifs.

Principales responsabilités :

  • Assurer les opérations numériques et le développement technologique des plateformes numériques de Cogeco Média;
  • Diriger une équipe composée de développeurs web, web designers et de dev ops;
  • Assurer le soutien technique et l'évolution des solutions permettant d'opérer les  plateformes numériques de l'entreprise (backend des sites web et  application mobile), notamment ceux de nos CMS, de notre solution de streaming et notre plateforme transactionnelle maboutiqueradio;
  • Assurer la responsabilité de l'infrastructure technologique (hardware) nécessaire au bon fonctionnement des plateformes numériques;
  • Assurer la responsabilité des processus de gestion des troubles (bugs) en lien avec nos propriétés numériques;
  • En collaboration avec la directrice principale, définir les priorités de développement numérique;
  • Recevoir, prioriser et répondre aux demandes ‘web’ provenant des divers départements (ventes, contenus, marketing, etc.);
  • Assure le soutien au service à l’auditoire pour les plateformes web;
  • Sous la supervision de l'équipe TI et sa viceprésidence, le titulaire du poste sera responsable de l'intégration des solutions dans l'architecture de CMI;
  • Responsable de la relation et des livrables avec les consultants et fournisseurs de solutions numériques embauchés au maintien et développement de nos plateformes ‘web’;
  • Contribuer à l'amélioration des processus d'affaires en collaboration avec la direction de chacun des services et faire évoluer les systèmes existants;
  • Assurer le suivi des tendances et des technologies émergentes dans le domaine;
  • Assurer la réalisation des objectifs annuels, préparer, recommander et assurer l’administration du budget annuel du service sous sa responsabilité;
  • Effectuer l’analyse des besoins, et de concert avec l’équipe Technologie, recommander et procéder à l’achat des équipements et logiciels requis pour assurer le développement continu du service;   
  • Assurer sur une base continue la gestion des ressources humaines sous sa gouverne, évaluer leur rendement, participer à leur développement professionnel, en lien avec les politiques et Code d’éthique de l’entreprise.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou toute autre formation universitaire de premier cycle pertinente.
  • Avoir un minimum de dix (10) années d’expérience pertinentes reliées au contenu des responsabilités, dont au moins trois (3) en gestion.
  • Maîtriser la gestion des solutions numériques à l’interne (logiciels, BD, plateforme …) ou avec l’externe (infonuagique, streaming …) et la gestion des fournisseurs.
  • Capacité démontrée à gérer les priorités d'une équipe technique.
  • Posséder des compétences organisationnelles et d'excellentes capacités d'analyse, de gestion et de résolution de problèmes.
  • Souple et agile; capacité à s’adapter à un environnement changeant et travailler avec des échéanciers serrés.
  • Démontrer des connaissances pratiques en programmation.
  • Compréhension de l'architecture de systèmes.
  • Avoir une grande capacité d’influence et avoir une vision stratégique des affaires.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais, parlé et écrit.
  • Doté d'un leadership naturel. Posséder une grande capacité à motiver ses équipes.   
  • Forte capacité en gestion de processus.
  • Scrum Master un atout.

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