Un emploi de rêve!

Cherchez-vous à relever d’excitants nouveaux défis?

Les Thés DAVIDsTEA est une entreprise canadienne ayant son siège social à Montréal. En dix ans, nous avons ouvert plus de 200 boutiques d’un océan à l’autre, et nous comptons en ouvrir beaucoup d’autres. Les possibilités sont illimitées! Nous sommes surtout connus pour notre personnel super accueillant, notre service à la clientèle sans pareil, notre design moderne et, bien entendu, notre vaste collection de thés exclusifs de classe mondiale, avec tous les produits connexes. Nous rendons le thé branché et amusant, et nous sommes fiers d’offrir le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés.

À propos du rôle

Sous la supervision du gestionnaire principal, Connaissance et fidélisation de la clientèle, le spécialiste, Marketing par courriel est responsable de la mise en œuvre du marketing par courriel, de la production de rapports s’y rattachant et de l’amélioration du rendement des pratiques de l’entreprise entourant le marketing par courriel et l’automatisation du marketing. Le titulaire de ce poste travaille en étroite collaboration avec les équipes interfonctionnelles (p. ex., Fidélisation, Connaissance de la clientèle, Marketing créatif ou Commerce électronique) pour obtenir des résultats clés, notamment la croissance des inscriptions au programme de récompenses Grand buveur, de même que la croissance des indicateurs de rendement clés relatifs à l’acquisition, à la fidélisation et à la valeur à vie de la clientèle, et ce, à l’échelle de l’entreprise.

Le candidat idéal est un tacticien chevronné en matière de marketing analytique qui a le souci du détail, qui sait communiquer sa stratégie avec efficacité, et qui est capable d’utiliser les données pour améliorer les activités générales de Les Thés DAVIDsTEA.

Ça vous ressemble? Continuez de lire…

Responsabilités

  • Configurer et mettre en œuvre des campagnes ciblées et des flux de travail liés à l’automatisation du marketing basés sur des déclencheurs dans tous les canaux de communication marketing (p. ex., courriels, notifications poussées), notamment la mise en correspondance des règles d’entreprise et de la logique des données, l’intégration des flux de travail, l’assurance de la qualité, le déploiement et les rapports/tableaux de bord.
  • Établir des stratégies d’éducation de la clientèle, des flux de travail axés sur les déboursements liés aux récompenses, et des campagnes « surprendre et enchanter » axées sur les segmentations, tout en freinant les désinscriptions et le déclin des listes d’inscription, et en augmentant le rendement des campagnes.
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de segmentation de la clientèle, et faire part du rendement des campagnes à l’équipe d’analyse dans un cycle d’amélioration itératif.
  • Valider toutes les listes de clients par campagne pour s’assurer que les segmentations de la clientèle appropriées, une bonne fréquence de communication et d’autres considérations stratégiques pertinentes sont respectées.
  • Tenir à jour les pratiques exemplaires liées à la maintenance et à l’intégrité des données et s’assurer qu’elles sont appliquées aux listes de clients (p. ex., exactitude, exhaustivité et cohérence), notamment en appliquant les procédures d’assurance de la qualité aux listes de clients.
  • Comprendre les tables de données sous-jacentes en vue de mener les campagnes avec précision et, au besoin, créer des requêtes et des listes de campagnes personnalisées, sans aide.
  • Effectuer des tests A/B et des analyses à plusieurs variables dans tous les canaux de distribution afin d’optimiser le rendement des campagnes (p. ex., contenu dynamique/statique, lignes d’objet, heures de déploiement, offres promotionnelles, modèles de prévision).
  • Donner de la rétroaction en boucle fermée à l’équipe du Marketing créatif selon le rendement des courriels, y compris sur l’apparence, l’objet et le texte précédant l’en-tête.
  • Contribuer à l’élaboration d’une matrice de mise à l’essai et de rapport complète qui analyse avec exactitude les indicateurs de rendement clés des campagnes, y compris la préparation et la présentation de rapports et de tableaux de bord, et des recommandations stratégiques pour favoriser des améliorations.
  • Surveiller les indicateurs clés et faire des rapports sur ceux-ci pour comprendre les causes fondamentales des changements sur le plan du rendement, et ce, en vue de recommander des stratégies et des tactiques efficaces.
  • Collaborer à la planification des campagnes avec les groupes de travail interservices afin d’optimiser la communication avec les clients dans tous les canaux, et d’élaborer, de tenir à jour et de déployer des modèles de message dans le cadre des stratégies de marketing à 360°.
  • Agir à titre de liaison auprès de fournisseurs des domaines de l’automatisation du marketing et du marketing par courriel en ce qui a trait aux exigences et aux fonctionnalités opérationnelles.
  • Assurer le respect de la LCAP (Canada) et de la loi CAN-SPAM (É.-U.), des politiques d’accès aux données sur les clients et des politiques sur la confidentialité de l’entreprise.

Exigences

  • De 3 à 5 années d’expérience dans un rôle axé sur le marketing par courriel et/ou l’automatisation du marketing (dans le commerce de détail, de préférence)
  • Baccalauréat en marketing, en affaires ou dans un domaine connexe; formation spécialisée additionnelle, de préférence
  • Expérience avec les plateformes de données sur les clients (p. ex, AgilOne, SessionM ou Marketo)
  • Connaissance de HTML, CSS, et des outils de déploiement par courriel (p. ex., Bronto ou Salesforce)
  • Expérience d’utilisation de Google Analytics et dans la création de tableaux de bord et l’utilisation d’outils de visualisation (comme Tableau, Power BI, Domo ou Google Data Studio)
  • Très bonne maîtrise de Microsoft Excel
  • Parfaite maîtrise du langage SQL, de préférence
  • Bilinguisme (anglais et français), de préférence

Compétences

  • Connaissance approfondie des pratiques exemplaires relatives au marketing par courriel, à l’automatisation du marketing et à la fidélisation de la clientèle
  • Bonne maîtrise des outils d’analyse, avec une bonne connaissance des processus opérationnels sous-jacents qui rendent possibles les programmes de marketing modernes
  • Capacité d’interpréter les données et les renseignements obtenus des mises à l’essai et d’effectuer des optimisations itératives des campagnes
  • Approche analytique hautement axée sur les détails, et habileté à remarquer les défauts et à suggérer des améliorations
  • Capacité de synthétiser et de simplifier de l’information complexe et de la communiquer clairement à des tiers à tous les niveaux de l’entreprise, et capacité d’être convaincant en utilisant des données
  • Excellente capacité d’organisation et respect des jalons et des échéances des projets
  • Habileté naturelle à conceptualiser la manière dont les projets s’inscrivent dans les objectifs généraux et la stratégie de l’entreprise, volonté d’atteindre l’excellence et attitude sérieuse en ce qui concerne les erreurs
  • Facilité à collaborer avec des membres d’équipes, de services et de régions variés avec un haut degré d’autonomie et peu d’encadrement
  • Grande curiosité professionnelle et soif d’apprendre dans son domaine de spécialité et d’autres disciplines

Ça vous intéresse? Joignez-vous à nous pour nous aider à apporter un sourire au monde entier, une tasse de thé à la fois.

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