La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de directrice ou directeur de la Division du marketing au Service des communications.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice du Service des communications, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités liées à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques et des programmes dans le cadre des objectifs stratégiques inhérents à l'image de marque de la Ville et des orientations opérationnelles poursuivis par la direction du service. Elle développe et met en œuvre des stratégies de marketing et des plans de communication relatifs aux grands dossiers et services municipaux. Elle planifie les activités de communication et s'assure du développement des outils et des moyens pour accompagner ces activités. Elle exerce un rôle-conseil auprès de la direction du Service des communications et des autorités municipales et coordonne les activités de communication avec les arrondissements.

Elle favorise le développement de nouvelles méthodes de travail, d'outils et de façons de faire en adoptant une approche innovatrice pour améliorer les communications avec les différents publics de la Ville. Elle représente sa division à divers comités de nature professionnelle auprès des instances gouvernementales, des citoyens ou autres organismes partenaires relativement à son secteur d'activité. Elle gère les ressources financières, matérielles et humaines sous sa responsabilité.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat dans un champ d'études approprié. Un diplôme de deuxième cycle sera considéré comme un atout.
  • Posséder un minimum de huit années d'expérience pertinente à l'emploi dont au moins trois ans dans un poste de gestion. Avoir de l'expérience en gestion d'une équipe de professionnels afin d'être en mesure de les guider, de les soutenir et de les développer dans un mode de gestion participative axée sur l'amélioration continue et les résultats.
  • Démontrer une excellente connaissance des activités de presse, notamment les relations avec les médias, l'organisation de conférences de presse, etc.
  • Avoir réalisé d'importantes campagnes de communication accompagnées de stratégies marketing.
  • Être en mesure de promouvoir, par ses actions et ses décisions, une image de marque forte, une vision organisationnelle et une approche-client de grande qualité.
  • Présenter des habiletés marquées sur le plan de la prise de décision, de la résolution de problèmes, de la négociation et de la gestion de projet. Des compétences en gestion du changement sont également recherchées.
  • Démontrer les habiletés requises pour exercer un emploi où le leadership, l'innovation, le sens de l'organisation et la capacité de communiquer sont essentiels.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.

TRAITEMENT
De 100 378 $ à 122 462 $ (échelle 2018).

REMARQUE
Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 30 juillet au 26 août 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS
CADRT-035-2019.

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique « Services en ligne », sous l'appellation « Emplois et stages ». Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.