Gestionnaire de projets Traduction

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À propos du poste de Gestionnaire de projets

Le gestionnaire de projets est chargé de la coordination des projets auprès des clients et des membres de l’équipe interne. Par conséquent, le gestionnaire de projets est la personne-ressources chargée de préserver et d’améliorer les relations clients et les relations avec les ressources. Dans le cadre de ces fonctions, le gestionnaire veille à ce que les projets de traduction soient terminés dans des délais précis et la qualité et les autres exigences des projets soient maintenues. De plus, le gestionnaire de projets devra également assumer des tâches administratives d’ordre général.

Principales responsabilités

  • Donner son appui pendant toute la durée du projet, notamment préparer et fournir les devis, effectuer la coordination auprès des traducteurs, s’occuper de la facturation;
  • Travailler en collaboration avec l'équipe des ventes afin d’assurer une offre de services harmonieuses;
  • Effectuer la planification et la coordination des ressources externes et internes;
  • S'assurer de répondre à toutes les exigences du client, notamment de la qualité et du formatage, et des échéanciers et, au besoin, du dépannage;
  • Effectuer la planification et le suivi des coûts, des marges de profit et des budgets;
  • Répondre aux questions et aux demandes de renseignements des clients et leur offrir des solutions avant, pendant et après la réalisation des projets;
  • Améliorer le service à la clientèle, l'efficacité et les relations avec les ressources;
  • Gérer les mémoires de traduction des clients;
  • Surveiller le rendement de l’équipe de traduction afin de veiller à la qualité et à l’uniformité des projets;
  • Assurer de manière globale la satisfaction et la fidélisation des clients et des ressources.

Compétences souhaitées

  • Diplôme d’études postsecondaires en traduction;
  • Maîtrise (excellentes compétences écrites et orales) de l’anglais et du français (de préférence du canadien français);
  • Solides connaissances des applications MS Office et Google Work;
  • Excellentes compétences de planification et d’organisation;
  • Excellentes aptitudes en matière de communication et de service à la clientèle;
  • Attention aux détails;
  • Aptitude marquée à effectuer de nombreuses tâches à la fois;
  • Aptitude à travailler sous pression compte tenu d’échéanciers serrés;
  • Solide sens du devoir personnel à l’égard des projets et des responsabilités.

Atouts importants

  • Expérience solide en coordination de projets (minimum de 2 ans);
  • Expérience de travail avec un logiciel de gestion de traduction et un logiciel de mémoire de traduction.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 40 000,00$ à 45 000,00$ /année

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