LE POSTE DE CONSEILLER - EN BREF

Relevant du Service des communications et des relations publiques, le conseiller aux communications, contenu numérique et médias sociaux participe à la planification et à la mise en œuvre des plans de communications internes et externes de l’APCIQ.

Il contribue à maximiser le rayonnement de l’Association et de ses membres dans les médias sociaux, notamment par la création et la diffusion de contenu (articles de blogue, vidéos, animations, infographies, etc.) ciblant des publics variés. Il anime les réseaux sociaux officiels de l’APCIQ et propose des idées et des solutions pour dynamiser les communications avec les membres.

LES RESPONSABILITÉS DU CONSEILLER

  • Participer à la mise en place d’une stratégie globale de positionnement de l’Association sur les médias sociaux et à la mise en place de différentes tactiques de contenu numérique;
  • Planifier et rédiger des contenus pour le blogue, les médias sociaux, le site Web apciq.ca, l’extranet des membres et l’infolettre;
  • Maintenir, animer et modérer les comptes de médias sociaux de l’Association;
  • Collaborer au développement de l’échéancier global et du calendrier éditorial pour l’ensemble de ces plateformes;
  • Coordonner et gérer la production de capsules vidéos pour les membres et le public;
  • Analyser, réviser et rédiger des rapports (médias sociaux, performance et résultats de campagne, indicateurs de performance);
  • Entretenir des relations avec des pigistes ou sous-traitants œuvrant dans des domaines spécialisés et coordonner les travaux de réalisation (ex : agences de conception Web, vidéastes, rédacteurs, photographes, designers graphiques et infographes);
  • Soutenir le service en matière de relations publiques et de relations médias en effectuant des recherches de contenu pour diverses initiatives de communication;
  • Collaborer à divers projets avec les autres services de l’Association (contribuer à l’organisation d’événements spéciaux, de conférences, de sessions d’information et aux activités de la direction générale).

 LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en communication, médias numériques ou toute combinaison de formation jugée équivalente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en marketing, communications ou dans un autre domaine pertinent;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Fait preuve de créativité, est curieux, rigoureux et à l’affût des tendances et meilleures pratiques. Vous cherchez constamment à améliorer les communications avec nos membres;
  • Connaissance avancée des médias sociaux et intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyse; expérience en rédaction de contenu numérique et pour le SEO est un atout;
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans le monde du numérique et stratégie de contenus;
  • Capacité à travailler avec des systèmes de gestion de contenus web (CMS) et connaissance de Google Analytics;
  • Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator), Microsoft Office (PowerPoint, Publisher, Word) et WordPress n’ont plus de secret pour vous;
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo et des logiciels de gestion de la relation client (Dialog Insight, un atout).

 LES AVANTAGES DU POSTE

Si cela vous chante, nous vous offrons un environnement de travail fort agréable dans nos bureaux montréalais, situés au 600 chemin du golf, à L’Île-des-Sœurs. Bonjour le stationnement gratuit. Pas de véhicule ? Nous sommes accessibles en transport en commun, et peut-être même à pied si vous habitez à L’Île-des-Sœurs !

Qui plus est, notre salon des employés est magnifique, notre équipe sympathique, restaurants à proximité, et le parc et les pistes cyclables, juste à côté. Sans oublier les classiques : rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux, poste permanent à temps plein (35 heures par semaine – poste syndiqué) et collègues inspirants.

Le mandat vous intéresse ? Posez votre candidature. Notre service des ressources humaines attend frénétiquement votre courriel et votre enthousiasme débridé via le formulaire.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.