Secrétaire-réceptionniste

Montréal
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Description de poste

Titre du poste :  Secrétaire-réceptionniste
Supérieur immédiat : Chef du service de la conformité et du suivi des élèves

Sommaire de la fonction 
Le secrétaire réceptionniste est responsable de l’accueil des visiteurs en lien avec le Programme de reconnaissance des écoles de conduite, de la réception et du traitement efficace des appels et des courriels, en plus d’assurer diverses tâches administratives.

Principales responsabilités :

  • Accueil :

    • Assurer l’accueil des visiteurs et valider l’objet du rendez-vous ;
    • Recueillir, compléter, photocopier et remettre tout document nécessaire à la rencontre.
  • Réception :
    • Répondre aux appels, réacheminer les appels ou prendre et transmettre les messages aux destinataires ;
    • Ouvrir les courriels d’information générale, communiquer des renseignements généraux ou réacheminer les courriels.
  • Procéder à l’envoi du courrier ;
  • Traiter et facturer les demandes de documents reliés au programme (contrats, carnets accès à la route et attestations) ;
  • Effectuer diverses tâches administratives : saisie de données, rédaction et mise en page de lettres, numérisations, classement de dossiers, recherches diverses, etc. ;
  • Toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ

  • Diplôme d’études professionnelles pertinent (DEP)

EXPÉRIENCE

  • Deux années d’expérience en soutien administratif
  • Deux années d’expérience en service à la clientèle

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

  • Très bonne capacité à s’exprimer oralement (français)
  • Très bonne capacité à communiquer par écrit (français)
  • Très bonne capacité à s’exprimer oralement (anglais)
  • Bonne capacité à communiquer par écrit (anglais)

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (SPÉCIALISÉES)*

  • Connaissance des techniques de rédaction professionnelle (correspondance)
  • Connaissance des techniques de révision linguistique

INFORMATIQUE (OFFICE)

  • Bonne connaissance d’Excel
  • Très bonne connaissance de Word

GESTION*

  • Capacité à exécuter les opérations

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

CULTURE DE L’AQTr*

  • Innovation
  • Performance
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES*

  • Adaptabilité
  • Débrouillardise
  • Intégrité
  • Rigueur 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Échelle salariale :  32 126 $ à 38 962 $
Avantages sociaux compétitifs

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